Magazine Finances

Patrimonia, pourquoi je vais y aller

Publié le 24 septembre 2009 par Jbessenay @jbessenay

patrimonia 150Même si je suis à Patrimonia, contrairement à ce que dit la publicité que j’entends depuis une semaine sur BFM, mes clients pourront continuer à me joindre le 1er et le 2 octobre. Depuis peu en effet les téléphones portables et l’internet mobile sont arrivés jusqu’à Cannes et vont me permettre de rester en contact avec mes clients…

Patrimonia réunit le 1er et le 2 octobre au Palais des Congrès de Lyon près de 4.000 participants, principalement des conseillers en gestion de patrimoine indépendants, mais pas pas uniquement on y rencontre aussi au détour des stands et des conférences, des experts-comptables, des avocats fiscalistes et des notaires.

La date est stratégique puisqu’elle se situe avant la forte activité de fin d’année et des opérations de défiscalisation de dernière heure à mettre en place avant le 31 décembre. Patrimonia est en fait le seul salon vraiment dédié à la profession et à ce titre il est soutenu par les principales associations professionnelles et reconnu au titre des obligations de formation.

Avec 200 exposants, 4 grandes conférences plénières, 50 tables-rondes, c’est pour moi une occasion d’établir de nouveaux partenariats et d’actualiser mes connaissances. C’est aussi pour moi l’occasion de rencontrer des personnalités du droit de la famille, du droit immobilier, de l’allocation d’actifs, d’avoir leur sentiment sur les dernières évolutions en la matière.

C’est également l’occasion de rompre l’isolement lié à l’exercice individuel et indépendant de mon activité, en rencontrant des confrères, enn les interrogeant sur leur « best practices » sur leur moral et sur leurs évolutions.

Voila pourquoi je serai à Patrimonia, en espérant y trouver des sujets intéressants, et des offres nouvelles à vous annoncer à mon retour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jbessenay 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine