Magazine Cuisine

Existe-t-il un goût féminin ?

Par Authenticity

Existe-t-il un goût féminin ?A l'occasion de la Semaine du goût, du 10 au 18 octobre, le musée du Vignoble nantais accueille le biologiste Jean-Michel Durivault. Jean-Michel Durivault travaille avec des organismes professionnels (caves coopératives, syndicats AOC), des centres de recherches scientifiques tels que l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) ou l'IEHCA (Institut Européen d'Histoire et des Cultures de l'Alimentation) et des structures pédagogiques (bibliothèques, écoles, lycées professionnels).

Lors d'une conférence-buffet préparé par le chef cuisinier du lycée Charles-Péguy de Gorges, mardi 13 octobre, le spécialiste de la dégustation et de l'éducation au goût propose une aventure culinaire à travers des expériences de dégustation. Il démystifie notre regard, les préjugés qui nous encombrent et cultive l'esprit et les papilles. Petit tour de nos différences si complémentaires:

« Les femmes ont-elles un goût spécifique, différent de celui des hommes ? Les sociétés proposent de sexualiser les « choses » qui nous entourent. Notre alimentation et nos goûts échapperaient-ils à cette règle ? Et si finalement notre part de sexe opposé ne s'exprimait pas aussi de cette façon ? » Jean-Michel Durivault offrira un petit tour de nos différences si complémentaires.

Mardi 13 octobre à 20 h au musée du Vignoble.
Renseignements sur www.vignoble-nantais.eu
Le prix de la soirée s'élève à 9 €, buffet compris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Authenticity 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte