Magazine Marketing & Publicité

La nouvelle barbie noire

Publié le 12 octobre 2009 par Janine

barbies2Quand on a eu pour objet d’identification  une poupée  barbie blonde aux yeux bleus, étant  une petite fille noire aux cheveux crépus, on va automatiquement  développer une mauvaise estime de soi, le canon de beauté, très prisé ne correspondant pas tout à fait à ce que l’on est.
C’est pour cette raison que pour « sauver » les générations à venir et leur apprendre à se réapproprier, de leur image et à s’aimer, la nouvelle  version de la barbie noire, lancée à ce jour  est une bonne idée, même excellente, puisqu’elle se décline en plusieurs teintes:  marron, chocolat, miel et ébène et ses traits sont plus ressemblants avec le type afro.
La créatrice Stacey McBride-Irby, a pour ambition que « les fillettes, s’identifient à ces poupées en leur montrant que « black is beautiful ». »
Mattel fait nettement  mieux que l’ancienne version de la barbie noire, dont la toute première création remonte à 1967  n’était que la réplique exacte de la barbie blonde.  Toutefois en 1990 la marque  a lancé  une série de poupées barbies noires dont les traits étaient légèrement plus typés afro.  Néanmoins  il faut noter l’absence de la présence de ses  barbies  » ethniques » de la publicité  en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Janine 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog