Magazine Image & Son

L'occasion manquée de Nintendo, Four Sword DS

Publié le 14 octobre 2009 par Gazettehylienne
L'occasion manquée de Nintendo, Four Sword DS
Une rumeur circule ces temps ci , celle de la création d'un The Legend of Zeda : The Four Swords exclusif a la DS !
Le 23 juillet 2004, dans une interview réalisée par une publication officielle de... Nintendo au Mexique, le producteur Eiji Aonuma avait commenté de plus amples renseignements sur l'état du prochain Legend of Zelda qui était censé voir le jour cette même année sur Nintendo DS.
Aonuma avait laissé entendre que la série comporterai un mode multijoueur.
Un peu d'histoire
Il a rappelé que Four Swords était une des première série établie sur la Game Boy Advance en 2002, suivie de la Gamecube qui a eu lui aussi, son Four Swords Adventure.Selon Eiji Aonuma , "quatre joueurs auront la connectivité ainsi que beaucoup d'interaction entre le système DS a deux écrans."
Nintendo, après avoir découvert les capacité de cell-shading sur la DS, en a décidé d'en faire un jeu non-multijoueur.Début 2005, Aonuma déclara au Electronic Gaming Monthly dans un entretien que le nouveau Zelda pour DS ne serait pas Four Sword. Phantom hourglass fu finalement annoncé à la Game Developers Conference 2006.Aprés la sortie de The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass , l'idée aurait de nouveau été abandonné lorsque Nintendo a remarqué l'argent récolté grâce a Phantom Hourglass et aurait donc préféré créer un jeu du même style que celui-ci (Spirit Tracks en l'occurence)Cependant , le relancement de la rumeur nous laisse une lueur d'espoir !L'exploitation de la DSOn avait pu voir dans Four Sword Adventures que le nombre d'armes était assez limité, chaque joueur pouvait avoir seulement qu'un objet/arme à la fois en sa portée. Les objets et armes se ramassait par terre, et de ce fait on était obligé d'abandonner l'arme actuelle que l'on avait.Dans The Minish Cap, lorsque l'on se dédoublait, le choix était aussi l'imité à une seul arme par Link dédoublé.L'utilisation du Second écran de la DS pouvait aussi adhérer à un gameplay plus complet ! par exemple, se dédoubler sur deux sol différents, un sur chaque écran, entrer dans les maison et avoir la possibilité de monter au deuxième étage avec le deuxième écranPhamtom Hourglass utilisait le second écran pour montrer la carte, et notemment prendre des note au cours de son voyage, Pourquoi ne pas utiliser cet opportuniter dans un Four Sword DS ?Et si Monsieur Nintendo découvre que on peut exploiter les capacité de celle shading de la DS, pourquoi pas faire un Four Sword DS à la Sauce Phamtom Hourglas, avec un écran plongé ?
Aujourd'hui , nous pouvons qu'espérer la sortie de ce jeu, exploitant les capacités de la DS complètement.À bon entendeur !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gazettehylienne 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte