Magazine Info Locale

Campagne mondiale de pub pour Michelin

Publié le 15 octobre 2009 par Philauvergne @Philauvergne

campagne-michelin« Le bon pneu peut tout changer » s’est le slogan de la première campagne mondiale de publicité de Bibendum. Elle a lancé le 7 octobre 2009 et le slogan illustrera dans tous les médias dans le monde les avantages compétitifs des pneus Michelin.

Parce que la concurrence est toujours plus forte, Michelin a décidé de lancer, sur un ton décalé, une communication mondiale pour expliquer aux consommateurs les avantages qu’apportent ses pneumatiques.

La campagne montre que les pneus Michelin offrent en même temps :

  • plus d’adhérence au freinage donc une meilleure sécurité,
  • une plus grande longévité donc des économies
  • plus d’économies de carburant

Vidéos, affiches …

La campagne se compose :

  • spot TV
  • annonces presse
  • bannières web

Tout en renouant avec sa grande tradition de communication, en particulier avec la force des affiches Michelin de la première moitié du XXème siècle, la Marque a choisi pour sa nouvelle campagne un traitement tout en animation.

Bibendum, l’ambassadeur de Michelin, évolue dans un monde animé. Il intervient dans des situations critiques pour l’automobiliste et résout leurs problèmes en remplaçant les pneus défaillants par des pneus Michelin. Bibendum retire de son torse les pneus qui le composent pour les offrir aux conducteurs et leur permettre de continuer à avancer.

Une campagne mondiale

  • Les Etats-Unis en octobre 2009
  • L’Europe et l’Asie début 2010
  • puis  l’Afrique, le Moyen Orient, l’Inde et l’Amérique du Sud soit 55 pays

Signée TBWA, la nouvelle campagne publicitaire de Michelin illustre la volonté de la Marque de garder le leadership.

Les vidéos

Source : site Michelin – crédits photos  : Michelin


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine