Magazine Internet

Social Private Shopping

Publié le 16 octobre 2009 par Sylvainbriant

Il y a quelques jours Carrefour, un des leader de la grande distribution, déjà bien présent sur la toile avec plusieurs services en lignes, vient de lancer une nouveau concept : les ventes privés via Réseaux Sociaux. Le FaceShopping, c’est le nom qu’a donné Carrefour à ce concept.

Social Private Shopping

Vous devenez fan et installez l’application et tous les jours vous recevez une notification du nouveau produit en vente à venir découvrir sur leur page le nouveau produit. Vous pouvez trouver de nombreuses informations :

  • Les informations de base,
  • Les outils de recommandations : pour recommander ce produit à un ami,
  • Le bouton pour acheter,
  • La fiche détaillée,
  • L’historique des produits vendus.

Cette offre intermédiaire entre le système de vente d’une produit unique et de vente privé est judicieusement placé.

Je regrette en revanche ne pas voir une liste de mes amis qui ont déjà acheté le produit du jour (voire même les produits précédents).

Le social Shopping est une des tendances de monétisation des plateformes sociales, à juste titre puisque la majorité des utilisateurs et internautes placent les recommandations et les avis des proches au dessus des publicités.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbriant 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine