Magazine High tech

Miyamoto évoque Mario, la Wii HD & co

Publié le 16 octobre 2009 par Livegen

Une chose est sûre, Nintendo a dû mal à livrer des informations croustillantes sur ses prochains jeux et nous cache souvent le futur de la firme. Qu’à cela ne tienne, Miyamoto-san s’est livré sur un certain nombre de points qui ont, et feront couler de l’encre ces prochaines semaine, voire mois, voire années soyons fous.

Dans une interview accordée à IGN, le papa de Mario s’est exprimé sur l’absence du online dans le nouveau New Super Mario Bros. Wii. Il déclare en effet, que pour ce jeu, ils voulaient mettre l’accent sur l’expérience du salon. Il n’écarte pas le fait qu’ils auraient pu inclure une fonction online mais ça en serait revenu à sacrifier quelque chose d’autre dans la conception du jeu. De plus, il pense que ce type d’expérience est plus adapté au jeu de salon qu’à des parties en ligne, plus destinées à la star qu’est Mario Kart Wii.

Toujours sur le nouvel épisode du plombier, de nombreuses personnes se sont demandées pourquoi ce dernier n’était pas sorti sur le portail WiiWare au lieu de commercialiser le jeu "physiquement". Il répond avec une note d’humour en déclarant qu’il préférait posséder de façon matérielle le jeu, surtout vu que celui-ci revêtira une belle robe rouge !

Pour finir, Miyamoto nous parle de la probable future Wii HD. Pour lui, les graphismes sont quelque chose d’important dans l’expérience de jeu surtout quand le joueur possède un téléviseur HD mais sa philosophie reste le gameplay avant tout. La prochaine Wii profitera de la technologie pour certainement proposer de nouvelles images mais il ne sera pas question de sacrifier le plaisir de jeu.

L’avenir de Nintendo passera inévitablement dans la Wii HD et il se pourrait bien que cette dernière soit enfin l’aboutissement de notre dame blanche actuelle. Du moins, elle permettra à ses détracteurs d'aller balayer devant leur porte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte