Magazine

Le Bistroquet, retro à souhait

Publié le 05 octobre 2009 par Sochik

Ambiance « comme à la maison » d’un resto pas comme les autres

Le bar à manger de la rue du maréchal Joffre a ouvert il y a moins d’un an. Entre charme rustique de la « cuisine à grand-mère » et élégance du zinc, une adresse à découvrir, le midi comme le soir.

Bistroquet

« Pourquoi ne mangerait t-on pas de pot-au-feu dans les restaurants ? » s’exclame Yvan Le Bolch. Le tenancier du lieu poursuit : « Ici on a conçu une carte de bons petits plats typiques à prix abordables, de la traditionnelle blanquette au boeuf bourguignon ». L’année dernière, il a quitté ses associés du Bar du coin pour venir s’installer du côté de l’église Saint-Clément.

« Envie de nouvelles aventures. On s’est enfermés pendant 3 mois, et on a refait l’endroit dans son intégralité ». L’ancien restaurant réunionnais s’est donc payé un relooking de fond de comble : murs en pierres et briques apparentes, luxueux plafond, le Bistroquet a le charme de ces restaurants authentiques.

Beau pour les pupilles, bon pour les papilles. Dans la première salle, on peut s’installer juste pour boire un verre. Et jouxtant la petite cour intérieure ( »le fumoir »), un grand espace avec vue sur les cuisines offre à lui seul une quarantaine de places. C’est là que le Bistroquet accueille groupes et anniversaires, mais aussi les habitués qui préfèrent l’intimité de la salle du fond.

C’est le choix de produits frais, livrés quotidiennement, de vins abordables et le renouvellement de la carte qui ont assuré le succès du Bistroquet. Pour deux, la bouteille de vin et le petit caprice du dessert inclus, la note avoisine les 40/45 €. De quoi inciter à garder précieusement l’adresse de la maison. « Et nos assiettes sont copieuses ! En tant que gourmand, je n’accepterais pas de sortir d’un restaurant en ayant encore une petite faim » explique Yvan Le Bolch. Son plat favori ? « Le parmentier de canard, avec du foie gras… Un délice ». Rien qu’à l’écouter, on en a déjà l’eau à la bouche.

Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 15h00 et de 18h00 à 2h00.

Le Bistroquet – 87 rue du Maréchal Joffre à Nantes – 02 40 74 09 44
www.bistroquet.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sochik 970 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog