Magazine Ebusiness

Regards croisés sur le E-Commerce : Bebobio et Oxatis

Publié le 19 octobre 2009 par Marcschillaci

En Grande Bretagne, le E-commerce, plutôt appelé online-shopping, résiste à la crise économique.

Fin 2009, près de 27 millions d'internautes auront acheté au moins un produit en ligne. 

En Europe, la France ne se situe qu'au 8è rang européen en nombre de cyberacheteurs, mais le E-commerce s'y développe à grande vitesse: + 25 % de progression entre les premiers semestres 2008 et 2009, c'est 5 fois plus que le commerce classique, avec un secteur textile en pointe.

A l’occasion du salon E-commerce (souvenez-vous !) Frédérique Lebel m'a interviewé sur les raisons d'un tel succès et les basiques à rappeler aux e-commerçants qui débutent.

Bebobio Vous pourrez également entendre Béatrice Michaux de Bebobio, la vente de layettes bio en ligne.
Pour mémoire, Bebobio est lauréat de l’E-Commerce Academy Oxatis et fait partie du réseau Mompreneurs.

Un portrait croisé plus convaincant que bien des discours. Un témoignage concret qui démontre pourquoi et comment l'e-commerce, ça marche quand on a une bonne plateforme pour partenaire.
Ai-je besoin de rajouter que Béatrice Michaux a choisi Oxatis pour Bebobio ?

Note : RFI ne découpe malheureusement ses sujets par thème. En cliquant sur le lecteur ci-dessous vous serez redirigé sur le site de RFI où vous entendrez l'ensemble de l'émission.
Le sujet sur le E-commerce débute au bout de quelques minutes (6ème). Bonne écoute.

Regards croisés sur le E-Commerce : Bebobio et Oxatis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcschillaci 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte