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LE BÊTISIER des hotlines

Publié le 19 octobre 2009 par Polopot

Client  Je n’arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d’anglais.
>>       Hotline  Mettez le CD dans le lecteur… il démarre ?
>>       Client  Non
>>       Hotline  Alors  faites « Démarrer »
>>       Client  Non, ça ne marche  pas, il ne se passe rien…
>>       Hotline  Euh, sous quel  système d’exploitation êtes-vous ?
>>       Client  Vous  voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi?
>>
>>
>>
>>       Secrétaire  Vous me dites « pas de majuscules pour  le mot de passe »,c’est bien  ça…?
>>       Hotline  Exact.
>>       Secrétaire  Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
>>
>>
>>
>>       Client  Bonjour, je n’arrive pas à me connecter chez  vous…
>>       Hotline  D’accord, on va régler tout ça, tout  d’abord, j’ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95,  98 ou Linux.
>>       Client  Non monsieur, je suis sur Paris,  75
>>
>>
>>
>>       Secrétaire  J’ai un problème avec Windows…
>>       Hotline  Qu’avez vous sur l’écran?
>>       Secrétaire  Euh…un pot de fleur.
>>       Hotline  Non, je veux dire « qu’est-ce qui est écrit? »
>>       Secrétaire  Ha d’accord.!..euh…Sony !
>>
>>
>>
>>       Client  Mon PC a planté… j’ai un message d’erreur  « message not found » (avec un accent terrible, incompréhensible)
>>       Hotline  Euh, pouvez vous m’épeler le message d’erreur s’il vous plait ?
>>       Client  Bien sur ! M  comme Maman, E comme Oeuf…
>>       Hotline  Hahahaha !
>>       Client  Vous vous moquez de moi ?
>>
>>
>>
>>       Client  Je ne trouve plus l’endroit ou j’ai installé votre produit.
>>       Hotline  Double-cliquez sur le Poste de Travail, s’il vous plait.
>>       Client  C’est où, ça ?
>>       Hotline  A l’écran, avez-vous une icône « Poste de Travail » ?
>>       Client  Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
>>       Hotline  Vous n’avez pas de poste de travail ?
>>       Client  Non monsieur ! Je suis retraité, moi…
>>
>>
>>
>>       HotLine  Décrivez-moi votre écran
>>       Client  [Echap], [F1], [F2], [F3]….
>>       HotLine  Non ! Ca c’est votre clavier ! L’écran, c’est la télé…
>>       Client  Vous me prenez pour un abruti ou quoi ?
>>
>>
>>
>>
>>       Client  Je suis en train de m’inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout…
>>       Hotline  D’accord, on va voir ça ensemble.
>>       Client  On me demande de saisir les coordonnées de l’endroit d’où j’appelle,un numéro de téléphone… Je mets quoi ?
>>       Hotline  Vous mettez le numéro de téléphone de l’endroit d’où vous vous connectez… De chez vous quoi…
>>       Client  D’accord…  Voila… Ensuite, on me demande une ville…
>>       Hotline  Vous mettez les coordonnées de l’endroit d’où vous appelez.
>>       Client  Donc, je mets ma ville…
>>       Hotline  Oui…
>>       Client  Voilà… Et maintenant on me demande un code postal..
>>       Hotline  ..
>>       Client  Allo ? je mets quoi ?
>>       Hotline  (agacé) Votre code postal !
>>       Client  (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l’informatique,     vous savez…
>>
>>
>>
>>       Hotline  Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
>>       Client  Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..)
>>       Hotline  Que se passe-t-il à l’écran Monsieur ?
>>       Client  Ben rien
>>       Hotline  Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
>>       Client  click click click click…
>>       Hotline  Et maintenant
>>       Client  Toujours rien…
>>       Hotline  Comment faites-vous la manipulation ?
>>       Client  Ben j’appuie sur les touches « C », « O », »N » , »T », »R », »O », »L »
>>et après sur « A », « L », »T » puis sur  « S », »U » , »P » , »P » et enfin « R ».
>>       Hotline  (silence…)
>>       Client  Y faut peut-être l’accent sur CONTROL, non ?
>>
>>
>>
>>       Client  Mon disque dur est fêlé !
>>       Hotline  Et y’a quoi à l’écran ?
>>       Client  Ben que mon disque est fêlé !
>>       Hotline  Lisez moi exactement ce qu’il y a sur l’écran.
>>       Client  Hard drive faillure !
>>
>>
>>
>>       Client  Ca me met « nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect »
>>       Hotline  Fermez la fenêtre, Monsieur, s’il vous plait.
>>       Client  Euh oui, c’est vrai qu’il y a un peu de bruit dehors…
>>
>>
>>       Cliente  Bonjour, j’ai mon Nescafé qui ne marche pas…
>>       Hotline  Heu je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménagers…
>>       Cliente  Non non !!! C’est Nescafé pour Internet …
>>       Hotline  (???)… Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
>>       Cliente  Oui c’est  bien ça ! Nescape… Nescafé… c’est la même chose…
>>
>>
>>ET ENFIN CELLE QU’ON ATTENDAIT, LA PERLE DES PERLES…..
>>
>>Une petite histoire enregistrée dans un service  Hot-line d’assistance
>>
>>* Ridge Hall computer assistant ;  que puis-je pour vous ?
>>* Et bien j’ai un  problème avec WordPerfect.
>>* Quelle sorte de problème ?
>>* Et bien j’étais en train de taper et soudain tout est parti.
>>* Parti ?
>>* ça a disparu.
>>* Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
>>* A rien.
>>* A rien ?
>>* Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
>>* Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
>>* Comment je sais ?
>>* Pouvez-vous voir le prompt C:? a l’écran ?
>>* C’est quoi un « prompte-ce »
>>* Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l’écran
>>* Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il  se passe rien quand je tape.
>>* Est-ce que votre moniteur  est allumé ?
>>* C’est quoi un moniteur ?
>>* Le truc avec l’écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu’il y a une petite lumière qui vous dit qu’il est allumé  ?
>>* Je sais pas.
>>* Et bien  regardez à l’arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir
>>* Je pense…
>>* Bien ! Suivez le cordon jusqu’à  la prise, et dites-moi si elle est branchée.
>>* Oui.
>>* Derrière le  moniteur, avez-vous remarqué qu’il y avait deux câbles branchés à l’arrière ?
>>* Non.
>>* Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
>>* ..Oui, c’est bon.
>>* Suivez-le et dites-moi s’il est solidement branché à l’ordinateur.
>>* Je ne peux pas l’atteindre.
>>*  Oh. Pouvez-vous le voir ?
>>* Non.
>>* Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
>>* Oh non, c’est juste que je n’ai pas le bon angle, il fait si sombre.
>>* Sombre
>>* Oui,  le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
>>* Et bien allumez la lumière.
>>* Je ne peux pas.
>>* Pourquoi ! ?
>>* Parce qu’il y a une panne de courant.
>>* Une  panne… Aha ! Voila la raison…… Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l’emballage que vous avez eus avec l’ordinateur ?                                                                                                                                                              >>* Heu… Oui, c’est dans le placard.
>>* Bien ! Allez les chercher,  débranchez votre système, emballez-le comme c’était quand vous l’avez eu. Et apportez-le au magasin  ou vous l’avez acheté.
>>*  Vraiment ? C’est si sérieux ?
>>* J’en ai peur.
>>* Et qu’est-ce que je leur dit ?
>>* Dites-leur que vous êtes trop bête pour posséder un ordinateur.
>>
>>    Le type de la hot-line a été  renvoyé.
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