Magazine Société

Frédéric Lefebvre: le Georges Marchais de l'UMP version Droopy

Publié le 19 octobre 2009 par Oldchaps

Frédéric Lefebvre, le porte parole de l’UMP, était plutôt discret depuis quelques temps, il est donc revenu à la charge aujourd’hui- et de quelle manière !
Selon lui, l’affaire Mitterrand est une faute des médias, tout comme l’affaire jean Sarkozy. D’ailleurs ceux-ci cherchent « par tous les moyens, à détruire la république ».
La posture très agressive de Frédéric Lefebvre ce matin, au sujet « des médias » était l’objectif de sa prestation.
Celui-ci s’est donc emporté dans son style Droppy si personnel : Il a donc reproché à «des journalistes» d’avoir «essayé de faire croire, en prenant la roue de Marine Le Pen, que Frédéric Mitterrand était pédophile». JM. Apathie, dont l’art de la répartie est une seconde nature, l’a donc mis au défi de citer un nom. Et nous avons donc eu cette réplique incroyable : «Je ne vais pas en citer un. C’est tout le monde ou presque» «c’est toujours le Président qui est visé» -
JM. Apathie, lui a rétorqué aussitôt : «Mais enfin, vous dites n’importe quoi». Là dessus, Frédéric Lefebvre magnifique d’aplomb a rajouté : «Je ne dis jamais n’importe quoi.».
Le propos de Frédéric Lefebvre n’étant corroboré par aucuns exemples précis, sa diatribe anti-médias s’en trouvait immédiatement amoindrie. Cela n’a pas stoppé l’homme pour autant, et loin s’en faut - puisqu’il a également exposé sa théorie sur le soit-disant complot présidentiel en-cours :
«l’opposition qui, dans ce pays, ne fait plus son travail», les médias chercheraient, «chaque matin, le sujet pour essayer de déstabiliser le président de la République».
Quelques réactions
JM Apathie, peu après l’interview, a jugé «bizarre et un peu inquiétant» les déclarations faite par Frédéric Lefebvre à son antenne. Noël Mamère a dénoncé auprès de l’AFP, «un langage que l’on a connu dans les régimes totalitaires». Roger-Gérard Schwartzenberg a quant à lui condamné ces attaques «inacceptables» contre les médias . François Malye, le président du Forum des SDJ (regroupement de sociétés de journalistes) voit dans ces accusations, le signe d’une «grande fébrilité»: «quand on est serein, on ne tire pas sur les journalistes». Celui-ci a ensuite pronostiqué : «Il me semble qu’une petite remise au pas de la presse va s’imposer!»
Epilogue
Le Droopy de l’UMP, fidèle à la devise: tout ce qui n’est avec nous est contre nous, nous confirme une fois de plus sa ligne éditoriale dans les médias. Il s’en prend donc à tout se qui bouge au moment même où les dissensions à l’intérieur de l’UMP commencent à se faire entendre.
L’opposition citée dans la véhémence froide de ces propos n’est que symbolique, elle n’est là que pour donner le change. Cette nervosité affichée est le signe tangible du fossé qui est en train de se creuser au sein même de l’UMP….Et Frédéric Lefebvre est comme le maillon faible entre un Elysée coupé de la réalité et un UMP dont le mécontentement commence à franchir les murailles du parti.
Tapez donc sur la presse, Frédéric Lefebvre, il en restera toujours quelques traces indécelables d’autocensure. Vous me faisiez beaucoup rire auparavant, maintenant j’ai seulement envie de demander votre démission pour déstabilisation éhontée de nos fondements démocratiques.


Frédéric Lefebvre sur RTL (19/10/09)
Frédéric Lefebvre: le Georges Marchais de l'UMP version Droopy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine