Magazine Culture

Trio Gagnant !

Publié le 21 octobre 2009 par Fousdetheatre.com @FousdeTheatre
image_57175610.jpg

Le Théâtre Hebertot propose, depuis mi-septembre, ce que le Théâtre Privé peut faire de mieux. Un beau texte servi par dix comédiens merveilleusement distribués et mis en scène, dans un superbe décor intelligemment conçu et chaleureux

Classique parmi les classiques, "La Serva Amorosa" de Carlo Goldoni est monté par Christophe Lidon de façon très...classique, justement, mais sans aucune fausse note. Il a choisi, d'abord, des comédiens d'exception, Robert Hirsch en tête, bien-sûr, jouissif tant il rayonne et excelle sur scène dans son rôle de vieillard bougon, brillantissime et irrésistible. Il est marié à Claire Nadeau, parfaite en marâtre attendant avec impatience un héritage qui n'arrivera jamais. Elle trouve ici un rôle à la hauteur de son talent et réintègre au mieux la vie de troupe après le succès en solo, justifié, de "La Divine Miss V" (Madame Foldingue est bien loin, et c'est tant mieux...). Clémentine Célarié, servante aimante et aimable, enfin bien entourée au théâtre, est juste, touchante, mène le spectacle avec une belle aisance. Le reste de la distribution ne dépareille pas. Applaudissons particulièrement l'excellente composition de Manuel Durand (photo ci-dessous) en fils de Claire Nadeau totalement crétin, ainsi que la jeune, vive et pétillante Emilie Chesnais qui devrait sans problème faire son bout de chemin.

Image 2.png

Tout cela est léger, rigoureux, drôle, subtile, esthétiquement parfait, du jeu des comédiens au décor (construit sur différents niveaux, permettant ainsi de créer simplement différents lieux et espaces de jeu), en passant par les éclairages, travaillés au mieux, et une musique qui sait se faire discrète mais apporte véritablement un plus à ce qui pourrait bien devenir le succès incontestable de cette rentrée, et le Molière du Théâtre Privé 2010.

Un enchantement pour les yeux et les oreilles qui fait du bien.

Courez-y !

Image 3.png
Photos : Abaca / Purepeople



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fousdetheatre.com 3248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte