Magazine Côté Femmes

Quand l’amour n’est plus là…

Publié le 21 octobre 2009 par Audraygaillard

Quand l’amour n’est plus là…Elle a encore rêvé de lui cette nuit. Pourtant leur histoire est finie depuis … Un an, deux… Trois… Oh et puis non, elle ne veut pas savoir… Ce sont des anniversaires que l’on n’aime pas compter. Pas de bougies quand la douleur de la séparation est ravivée par l’indomptable mémoire du cœur…

Tapies dans l’ombre de l’accoutumance et de la vie qui a reprit son cours, ses émotions refont surface. La plaie qui était protégée par la marche anesthésiante du temps s’ouvre à nouveau, béante… Plus rien ne fait barrage, sans savoir pourquoi ni comment, tout lui revient. La folie de leurs sentiments, le désagréable souvenir de leur séparation. Une fin brusque et qui laisse tant d’amour en suspens… Soudain, l’envie de lui qui revient. Et si je l’appelais ? Et si ? Mais non, elle ne reprendra pas ce chemin.

Chères Miss, fidèles lectrices, lecteurs, nouveaux venus… Aujourd’hui, il est question d’amour sur mon blog. Un sujet dont on ne parle pas assez ! Pourtant, c’est important, vous ne trouvez pas ?

Saturne et Uranus… Saturne et Pluton… Les dissonances actuelles du ciel sont cruelles. Elles sonnent bien souvent le glas de belles histoires d’amour. “The End, c’est fini, je te quitte, restons-en là, ne cherche plus à me revoir, je t’aime mais…” Nous sommes toutes et tous passés par-là. Nous portons en nous au moins la gifle d’une rupture. Il s’agit peut-être d’un amour de jeunesse, de votre dernier amour auquel vous pensez encore, de cet abruti de Jean François qui ne vaut pas plus que la queue d’un radis mais pour qui vous avez versé tant de larmes… Peut-être que l’une d’entre vous traverse en ce moment même cet abîme ? « Seul l’amour peut garder quelqu’un vivant », disait Oscar Wilde ! Il est vrai que le cœur se vide de toute son essence lorsque l’amour s’en va. Au bout du compte, il n’y a guère que le temps qui parvient à nous redonner goût à la vie.

  • Le temps et aussi l’espoir, pourrait dire Miss Sagittaire qui croit toujours en des lendemains meilleurs…
    Le temps et le boulot ajoute Miss Capricorne, c’est le meilleur analgésique !
    C’est un bon remède, en effet, concède Miss Vierge, qui - armée d’une poignée de lingettes désinfectantes - vous conseille aussi un grand ménage par le vide !
    Et la famille, et les paroles réconfortantes et bienfaisantes de votre moman chérie, s’exclame Miss Cancer !
    Mouais, moi, Miss Taureau, j’préfère la glace, le chocolat et les bonbons… Et aussi les choux à la crème !
    Yo les girls ! Jogging, running, boxing… Il faut transpirer pour éliminer ! Foi de Miss Bélier !
    Taratata, rien de tel qu’une bonne séance de débriefing entre copines, assure Miss Verseau !
    Vous avez pensé à « jeloueunmec.com » suggère Miss Balance qui a une sainte horreur de la solitude.
    Pfft ! Faut toucher le fond de la piscine, se « noyer », pour n’avoir d’autre choix que rebondir s’agace Miss Scorpion.
    Je préfère m’engouffrer dans le premier tourbillon enivrant qui passe déclare Miss Gémeaux !
    Ouh-la, oui, moi aussi… Mais surtout, faire en sorte de trouver vite l’œil du cyclone, renchérit Miss Poissons !
    STOP ! In the name of votre amour-propre : Manucure, pédicure, shopping-cure, coiffeur-cure… Parce que vous le valez bien ! Conclut Miss Lion !

Elle ne l’appelle pas. Elle s’est résignée… De toute façon, elle le savait, non ? C’était une voie sans issues depuis le début. Ses amies, sa sœur, sa mère n’avaient d’ailleurs pas manqué de la mettre en garde. « Tu ne sais pas dans quoi tu t’embarques ! » Mais que sait-on au juste quand on débute une histoire d’amour ? Le cœur lui ne sait qu’une chose, c’est qu’il ne peut pas changer de voie. La raison, elle, voudrait bien emprunter un autre chemin. Mais la raison n’a rien à faire dans les histoires d’amour. Ce n’est pas sa place. Si ça l’était, ce ne serait plus une histoire d’amour. Alors la raison s’en va et le cœur prend tous ses droits. Il se lâche, c’est une explosion, un jaillissement, une évidence, un moment de grâce. Beaucoup de désirs et beaucoup d’amour… Un « je t’aime » dont le cosmos gardera pour longtemps la trace, un trait indélébile. Il est dans un écrin…Protégé.  Leur histoire avance, cahin-caha… Arrive le bout du chemin. The End ! Ils s’effondrent, dégringolent en cascade un escalier de larmes et de cris intérieurs… Un long silence s’installe. Aujourd’hui, où est-il ? Que fait-il ? Pense-t-il encore à elle ? Elle, a survécu, elle revit, elle vit même aujourd’hui… Au gré des saisons, les souvenirs s’enroulent et se déroulent, ça dure depuis quelques années maintenant. Ca lui fait penser au va et vient des vagues.

Elle a encore rêvé de lui cette nuit. C’est ainsi qu’ils communiquent désormais. Un jour peut-être seront-ils capables d’ouvrir l’écrin pour en faire sortir l’espérance …

Et voilà… C’était mon petit tour astro des peines d’amour du zodiaque. Vous êtes-vous reconnues dans ces portraits ? Quels sont vos trucs, vos secrets, vos astuces à vous pour remonter la pente après une rupture ? En gardez-vous une en mémoire ? Une plus vive que les autres ? Mais surtout ce qui m’intéresse ce sont vos conseils de Miss Astro. Ou de Mister ! Et si vous avez une belle histoire d’amour à me raconter, je suis preneuse (et friande!) Allez, les miss, les mister, exprimez-vous ! Libérez votre plume vénusienne !

Bonne journée à vous , si je vous manque, retrouvez moi sur dailymotion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine