Magazine Médias

[Fringe] Joshua Jackson un acteur en marge

Publié le 21 octobre 2009 par Tommy

C’est la 2ème saison de FRINGE et Joshua Jackson est bien plus à l’aise. En plus, il tourne maintenant à Vancouver, la ville où il a grandi.
« Je sais où sont les restaurants, je sais où porter mon linge à laver, où sont les cinémas… il n’y a rien ici d’exotique, mis à part la quinzaine de nouveaux immeubles qui ont poussé pendant que j’étais parti ! »
Mis à part ce déménagement et l’évolution de l’architecture, il y a aussi beaucoup de changements pour le personnage qu’il interprète, le génie tourmenté Peter Bishop.
Après qu’on a eu la révélation de l’existence d’une dimension parallèle à la fin de la 1ère saison, Peter et son équipe d’enquêteurs de l’étrange (son père le savant fou et l’agent du FBI Olivia Dunham, –et si Peter est Mulder, elle est sa Scully) passeront cette année plus de temps à empêcher l’invasion venue de cet autre bizarre réalité.

« Pour l’instant, la saison 2, c’était surtout expliquer ce qui s’était passé à la fin de l’année dernière, le « oh mon dieu, c’est d’une dimension parallèle qu’ils viennent et la guerre a commencé, » explique Jackson. « C’est ce qui fait que Peter prend les choses en main, c’est un sentiment de devoir. Il y croit – et c’est nouveau pour lui. Pendant la saison 1, il était passif. Les informations arrivaient et il se contentait de réagir. Maintenant, il fait différemment. Il a tendance à dire ‘Parfait, d’accord, — je vais arranger ça, je vais m’en occuper personnellement’. »
Joshua Jackson dit que son personnage devient davantage proactif dans la saison 2. Mais comment l’intrigue à propos de cet univers parallèle affecte-t-elle les autres ?
« Olivia (Anna Torv) a moins confiance en elle. C’est bon flic, un flic endurci, et maintenant elle a le sentiment de sa propre mortalité. Donc on va prendre ce personnage très stable et le bousculer un peu, » dit Jackson.
Et Walter ?
« Walter (John Noble) va perdre ses moyens, physiquement et émotionnellement, » ajoute Jackson.
Mais ce n’est pas déjà le cas ?

[source : Metro News Vancouver]



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommy 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte