Magazine France

Charter vers le chaos.

Publié le 22 octobre 2009 par Dominique Lemoine @lemoinedo

La France a une politique de l'immigration on ne peut plus claire...
Avant hier, le démantèlement de Sangatte par un ministre de l'Intérieur devenu Président....
Sans lieux pour vivre dignement, ceux qui ont quitté leur pays en guerre pour une espérance de vie meilleure se sont entassés dans des bidonvilles insalubres dans un bois, "la Jungle"
Puis nous avons assisté à un démantèlement fortement médiatisé de ces abris de fortune et à une inspection sous les caméras par Eric Besson de l'efficacité des mesures....
Aujourd'hui, la France complète un charter en provenance de Grande Bretagne et à destination vers l'Afghanistan, pays me semble-t-il en guerre.
Pourtant, la cabinet du Ministre d'Eric Besson et le Minsitre lui-même avaient assuré le matin qu'il n'y
aurait pas de charter vers ce pays à forte insécurité.
On peut donc avoir confiance dans notre Ministre puisque la vérité change en fonction de l'heure !
C'est vai que le monde est une poudrière généralisée et que les lieux de paix de sont rares sur terre. De ce fait, la France, seule, ne peut pas accueillir tous ceux qui souhaitent quitter un pays en guerre où l'avenir se résume à savoir si on va encore être vivant dans une heure.
Mais la France n'est pas seule, elle évolue au sein d'une Europe qui s'est montrée beaucoup plus humaine dans les années 80  au moment où il a fallu accueillir des boat pepole. Ce sont près de 20000 baot pepole qui ont été accueillis à cette époque en France.
On nous parle de l'Europe, on nous vante ses vertus alors que fait-elle pour unir ses forces devant ces drames et pour mettre en place des possibilités d'accueil digne d'un être humain ?
C'est dans cette adversité que l'on voit les grands pays.
Dominique Lemoine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte