Magazine Football

Penalty manqué : Gourcuff tu n’es pas le seul !

Publié le 22 octobre 2009 par Asiledefoot

Hier soir les Girondins de Bordeaux ont accompli un petit exploit en dominant le Bayern Munich mais ils en ont réussi un autre en ratant deux penalties par Gourcuff et Jussie.

Heureusement pour les hommes de Laurent Blanc le dénouement a été positif… mais ce n’est pas toujours le cas, petit retour sur les anecdotes « penaltyiesque » dans l’histoire du foot.

Palermo en rate trois dans le même match !
Copa America 1999, match Colombie – Argentine… Martin Palermo l’attaquant qui vient de qualifier son pays pour la Coupe du Monde 2010 obtient trois penalties et… les rate tous. Pour la petite histoire la Colombie a gagné 3-0.


Euro 2000 : Les Pays-Bas en manque cinq !
Demi-finale de l’Euro 2000, les néerlandais, à domicile, joue face à l’Italie. Les transalpins sont vite réduit à 10, alors les dieux du foot vont s’abattre sur les Oranje. Dans le temps réglementaire De Boer et Kluivert manquent chacun un penalty puis dans la séance de tirs aux but final ce sont De Boer (encore lui), Bosvelt et Stam qui vont rater… soit 5 penalties et tout ça aux portes de la finale d’un Euro (heureusement Trezeguet se chargera de punir les italiens).

Panenka : Gourcuff, Landreau même combat !
Finale de la Coupe de la Ligue 2004 : Sochaux – Nantes… 1-1 après prolongations, nous sommes à la fin de la séance des tirs aux buts, le défenseur sochalien Maxence Flachez vient de rater son tir et c’est Mickaël Landreau qui s’avance… A l’époque le jeune gardien nantais est LE grand espoir du foot français à ce poste mais à partir de ce soir là il va commencer à nous faire rire.

Arsenal : Pires veut faire une passe à Henry !

A l’époque les Gunners dominent la Premier League (NDLR : depuis cette époque un des rédacteurs de l’asile se repasse les VHS du titre en boucle : Saurez-vous le retrouver ?). Les deux frenchies tentent une nouvelle manière de frapper un penalty… Pires veut faire une passe à Henry mais rate son coup #FAIL.

Enfin pour le plaisir deux brésiliens vous montrent ce que donne un tir au but quand on a la frappe de balle de Makélélé :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines