Magazine Finances

Le président TBWA Nicolas Bordas explique les bénéfices de son blog

Publié le 22 octobre 2009 par Pluriel

Emery sur Choses vues podcast Nicolas Bordas qui explique de la manière la plus décontractée, propre au blogueur fier de sa nouvelle liberté d'expression, les bénéfices qu'il découvre en bloguant. Pourtant son temps est compté, la pression du business est forte en temps de crise et particulièrement pour les publicitaires, les commentaires critiques sont prévisibles mais il balaye d'un revers de la main toutes ces fausses excuses. Les propos sont authentiques, sans langue de bois et devrait déboucher les patrons les plus autistes.

Nicolas démontre que son blog est un avantage très personnel avant d'être généreux pour l'ensemble des lecteurs inconnus, ou presque. Il sait que l'exercice qui consiste à rédiger un billet l'oblige à réfléchir seul (la nuit et le week end) pour structurer sa pensée et progresser. En fait, Nicolas nous explique comment il retrouve du temps, il est en contact avec la vraie vie, voire les djeuns, il comprend les nouvelles technologies par la pratique, il devient son propre média, il parle sans autorité à côté des autres, il apprécie la qualité de certains dialogues avec des inconnus, il mesure sa popularité sur Google et chasse les mauvais articles sous les siens. Mais il avance avec les commentaires, souvent alimentés par des passionnés du sujet traité dans son billet, qui le challengent et le tirent vers le haut. Ses collaborateurs ne peuvent pas être spécialistes de tout et le contredire tout le temps...

Écoutez cette première confession d'un président pas comme les autres, Jacques Seguela par exemple, qui va entrainer ses pairs de la société civile dans le territoire des réseaux sociaux, tout comme Nathalie Kosciusko-Morizet qui a inauguré le premier atelier de l'élu " deuxpointzero " avec une quinzaine de parlementaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pluriel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines