Magazine Culture

Philip Roth et Newark une histoire d'amour qui vaut bien un Nobel

Par Actualitté
A Newark dans le New Jersey, l'office du tourisme organise des visites de la ville en bus. L'une de ses visites thématiques est le « Philip Roth's Newark tour ». Il s'agit d'un tour de la ville permettant de découvrir les bâtiments dont parle l'écrivain Philip Roth dans ses romans. Un peu comme le circuit Millenium à Stockholm.
Philip Roth et Newark une histoire d'amour qui vaut bien un NobelSamedi dernier, l'auteur est revenu dans sa ville natale est en a profité pour faire une petite surprise aux personnes participant au 4e « Philip Roth's Newark tour » en montant dans le bus. Évidemment l'auteur fit forte impression. Cela dit, c'est peut-être lui qui a été le plus impressionné la première fois qu'il est monté dans ce bus lors du 1er « Philip Roth's Newark tour ».
En effet, l'historienne de Newark et instigatrice du « Philip Roth's Newark tour », Liz Del Tufo réservait une surprise à l'auteur. Devant sa maison d'enfance, une plaque à son honneur avait été installée et la place où elle se trouve avait été nommée « Philip Roth Plaza ».
Liz Del Tufo explique que l'écrivain avait été « très touché » et qu'il avait déclaré : « Newark est mon Stockholm et la plaque est mon prix », l'historienne précise qu'il faisait « référence au Prix Nobel, qu'il aurait déjà dû remporter ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines