Magazine Côté Femmes

PapaZen se lance!

Publié le 23 octobre 2009 par Imparfaiteetalors
Vous en entendez parler depuis des mois. Vous collectionnez les détails à son sujet. Vous apprenez ses grands exploits et ses petits travers. Mais qui est-il? ---
PapaZen fait son coming out sur le blogue d'Imparfaite, et alors? Comme ça. Aujourd'hui. Sans tambour ni trompette. Sans même que je le lui demande...
Pourtant, vous serez hystériques de savoir qu'il a participé à notre livre, à Anik et moi. Pas juste un encouragement moral (quoique c'est toujours apprécié). Pas juste de s'occuper de nos 3 enfants pendant que je règle des détails qui n'en finissent plus avec Anik (quoique c'est vraiment très aidant). Pas juste de corriger nos phôtes (quoique...). Mais non! PapaZen a écrit, de ses doigts écrit dans votre futur livre Imparfaite, et alors?
Qu'a-t-il bien pu écrire au sujet de l'imperfection maternelle? Lui, un Homme pratiquement Parfait? En proie à une inspiration divine, il vous présente un bon exemple de sa vision zen de la vie, tel que vous en trouverez dans la douzaine de chapitres du bouquin.
===
PapaZen fête l'Halloween
Mesdames!
Je ne saurais être trop délicat pour préserver votre impulsivité féminine, mais je dois quand même porter à votre attention un sentiment d’injustice que nous, les hommes, éprouvons chaque année au lendemain de l’Halloween.
Suspicieuses, vous nous observez retirer des sacs de friandises des enfants mille et une «cochonneries», que nous prenons soin de déguster nous-mêmes. Eh oui, je dis bien « prenons soin». Quand nous accomplissons ce sacrifice, vous avez tendance (je généralise, mais ça me semble ici approprié) à nous prêter des intentions impures. Vous nous accusez de tous les péchés: gourmandise, avarice, et j’en passe. Pourtant, je me fais le porte-parole de tous les hommes pour le crier bien haut : il ne nous fait absolument pas plaisir de nous empiffrer de tous ces bonbons, toutes ces croustilles, ces innombrables chocolats et réglisses de toutes les couleurs. Nous le faisons pour une seule et unique raison : assurer la santé de nos enfants, les éloigner de ces sucres vides et malsains.
Vous doutez encore de notre bonne foi. Pensez-y un instant : si les enfants revenaient à la maison, leurs sacs et citrouilles remplis de fruits et de légumes, nous nous lancerions à leur trousse pour nous emparer de toutes ces bonnes choses? Ben sûr que non! La santé pour eux, le risque pour nous.
PapaZen se lance!
©GrandeSoeur
===
P.-S. Sachez que PapaZen n'écrit jamais de commentaire sur IEA? mais qu'il lit religieusement les vôtres. Si vous voulez qu'il revienne, il vous faudra l'émouvoir (ça marche toujours).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imparfaiteetalors 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte