Magazine Culture

ebay, la pub et la musique

Publié le 25 octobre 2009 par Newwavehooker
je viens encore de tomber sur les nouvelles pub ebay à la télé...d'un coté on a un pauvre clone de Jack Black qui essaie de refaire la scène de "high fidelity" sur black kid....lourd, de l'autre coté un titre d'Empire of the Sun qui va parfaitement avec ebay, n'estce pas ? Ces pubs jeunistes m'insupporte. On passera sur Jack Black du pauvre, mais l'utilisation de la musique du "groupe du moment" dans la pub devient vraiment désolant.Aujourd'hui on ne cherche même pas à savoir si il y a une réelle corrélation entre la musique et le produit ou la marque, on colle juste le truc du moment. Pourtant c'est un métier, il y a des types qui sont payés pour faire ça, pour placer de la musique sur des marques. A se demander aujourd'hui si il ne suffit pas de regarder la couverture du NME couplé a celle des inrocks pour savoir à coup sur qui sera dans une pub demain ou dans les habillages télé.C'etait Klaxons partout, ensuite MGMT partout, Justice partout, Empire of the Sun, et demain ? C'est dingue, il n'y a qu'un CD qui circule par an ou quoi ?Si la musique est censé nous rappeler une marque ou une pub, (comme John & Mary de Robert Palmer indissociable Renault dans les 80s), aujourd'hui c'est raté. Et pourtant combien de musique de pubs ou de génériques survivent encore aux images. On en arrive à des situations ou un groupe comme MGMT la même année est petit bateau, est la coupe d'europe sur TF1, est l'UMP, et quoi encore ? Non seulement c'est un peu facile de ceder au "truc hype du moment", ensuite quel interet de placer 10fois le même groupe partout. Et que dire aujourd'hui de "Extra Ball" de Yuksek qui se retrouve sur Lacoste et Airness ? Je vous le dis, il n'y a qu'un CD qui circule par an.


Les marques/les agences qui pensent à coup que placer un truc à la mode donnera immédiatement un coup de jeune à leur image n'ont pas forcément raison. N'oubliez pas que le truc à la mode, est souvent aussi le truc qui devient le plus vite ringard. N'est-ce pas Yelle avec Dove, ou Kiabi avec Sliimy ? Tout ça mériterait aussi un article sur les morceaux ringards détournés dans des pubs ringardes, bon allez, on va fluncher ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Newwavehooker 3778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte