Magazine Football

Rennes - Le Mans: Les notes

Publié le 22 octobre 2007 par Jerome V
Etrangement pour un match ou l’efficacité offensive est évidente je mets un arrière latéral comme joueur du match, mais plus qu’un joueur c’est surtout l’application collective de l’équipe qui est à noter sur ce match à mes yeux. Le Public 5/10: On va mettre ça sur le dos du soleil en pleine figure (difficile d’applaudir avec une main qui sert de vestiaire), mais l’ambiance n’a pas été exceptionnelle loin de la. Sachant qu’on a quand même des rigolos qui ont trouvé le moyen de siffler l’équipe alors qu’on menait 1-0…
Corps arbitral 6/10: Il y a bien eut quelques décisions bizarres mais ils ont tenu leur match n’hésitant pas à sortir les cartons.
Bruno Cheyrou 5.5/10: Je l’ai trouvé plus discret que d’habitude, un positionnement peut être mal étudié pour son jeu.
Eric Edman 6/10: Sobriété est son maitre mot depuis le début de la saison. Il s’est toutefois un peu plus aventuré vers l’avant lors des attaques placées. Et toujours autant de classe dans sa manière de jouer.
Etienne Didot 5.5/10: Défensivement il fait le travail, mais il a toujours autant de mal a aller de l’avant sans déchets. Et ses corners ne sont toujours pas mirobolants… Il ne manque pourtant pas grand-chose !
Jérôme Leroy 6.5/10: Il devient difficile d’écrire sur Leroy sans se répéter tant ses prestations sont bonnes et régulières. Je garderais longtemps en mémoire sa conservation du ballon entre 4 (5 ?) adversaire qui amènera le premier but.
Jimmy Briand /10: Non sélectionné.
John Mensah 5/10: C’est mieux, mais le manque de confiance de John est encore trop visible. Très autoritaire par moment, il est très fébrile à d’autres instants. Allez encore 1 match ou 2 et Mensah le vrai sera de retour j’en suis sur !
Julian Esteban 6/10 75’: 15 minutes de jeux et un but plein de sang froid que lui reprocher ? En tout cas le jeune Suisse n’a pas manqué son entrée sur la pelouse rennaise et vient de montrer a son publique qu’il faut compter sur lui pour les années futurs.
Mickaël Pagis 6/10: Voila ce qui s’appel avoir de l’orgueil, c’est lui qui grâce a une superbe frappe débloque la situation. Je l’ai senti un peu plus porté vers l’avant contrairement aux matches précédent ou son rôle de remiseur était plus important. Un replacement en tout cas qui fait mouche, dommage qu’il sorte sur blessure avant la fin (blessure non grave heureusement).
Olivier Sorlin 6.5/10: Plutôt joueur de l’ombre d’habitude il a aujourd’hui montré une facette plus visible de son jeux en délivrant plusieurs ballons efficaces a l’attaque rennaise dont la passe décisive qui permet à Pagis d’Ouvrir le score.
Olivier Thomert /10: Non sélectionné.
Patrice Luzi 5/10: Ok le soleil devait le gêner fortement en première mi temps mais il nous a fait plusieurs frayeurs dans ses sorties. En revanche toujours aussi efficace dans ses relances.
Petter Hansson 5,5/10: Il a brillé par son jeu de tête mais son entente avec Mensah reste encore à peaufiner pour nous éviter quelques frayeurs.
Rod Fanni 7/10: En voila un qui a sut profiter de la trêve, il fait un match énorme, c’est pour moi l’homme du match.
Stephane Mbia /10: Non sélectionné.
Sylvain Marveaux 6.5/10 82’: Il confirme son retour en forme, le peu de temps de jeu qu’il a eut nous a permis de voir que sa vivacité en fin de match fait toujours aussi mal a l’adversaire.
Sylvain Wiltord 4/10 65’: Wiltord est il de retour ? En tout cas sa connaissance du jeu semble parfaitement aller avec la vision de celle de Pagis avec qui il s’est très bien entendu. Hauteur d’un but de renard. 2 buts sur les 2 derniers matches ça commence à ressembler à quelques choses de bien ça !
  • Le récit du match est à lire ici.
  • Les notes du match sont à lire ici.
  • Les photos du match sont à voir ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines