Magazine France

NovoKing : un nouveau Second Life, made in China

Publié le 23 octobre 2007 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act
Les concurrents à Second Live ont une tendance à fleurir aux 4 coins de la planète. Après Hipipi , voici qu’est annoncé Novoking, un second monde immersif chinois

Lancé en 2005 par un dénommé Patrick Zha et affiné pendant deux années au cœur du Parc Technologique de ZhongGuanCun à Pekin, le projet entre aujourd’hui dans une phase test élargie à 500 utilisateurs.

Selon nos informations, Novoking s’attaque à une cible naturellement large, les 16.35 ans et propose des lieux de convivialité (bars, restaurants, discothèques) afin que les « novofolks », les avatars de là-bas n’aient pas à pâtir d’un manque d’animation, reproche assez souvent formulés par les détracteurs de SL.

Aujourd’hui fourni en langue chinoise, le logiciel occuperait 335 Mo et l’installation complète générerait une place de 600 Mo selon certains blogs informés. Malgré l’engouement des premiers testeurs, une telle place pourrait, de toute les manières, constituer un frein à son développement. On suivra néanmoins l’évolution de ces « mondes parallèles » en souhaitant, pourquoi pas, que l’ensemble de leurs concepteurs aient imaginer d’éventuelle passerelles.

Comment cela, vous ne vous imaginez pas traquant le dragon dans World Of Warcraft, profitant d’un concert sur Second Life avant d’apprendre le chinois assis, au soleil couchant, le long de la muraille de Chine. Nous si ! De l’imagination, que diable !


Retour à La Une de Logo Paperblog