Magazine Culture

Caninement vôtre

Par Pierreh66
Cher Sir Vlad Tepes,
En cette veille d’Halloween, il m’est apparu de circonstance de vous enchérir de mes gratitudes et véhémences. De prime à bord, il m’importe de vous spécifier que je n’emboîte pas le pas aux actes de barbaries qu’on vous impute et qui ont sévi durant votre règne en Transylvanie au XV siècle.
L’histoire stipule que vous tiriez vanité de votre réputation de tyran sanguinaire. Sachez alors qu’un certain Bram Stoker, au terme d’une envolée littéraire, a porté le couperet à votre existence et vous a immortalisé sous l’allégorie de Dracula.
En nos temps, l’illustre vampire que vous êtes devenu a nourrit les cauchemars de plusieurs générations. Vous êtes consacré, à juste titre, comme le Maitre de la terreur et vos émules, tels les Nosferatu , Jason et Freddy de ce monde, n’ont plus qu’ à se tenir à carreau et s’incliner devant votre suprématie.
Que vous prodiguiez l’effroi en transperçant le cou de vos victimes ou que vous déclenchiez une horde de rires quand Scooby-Doo prend la poudre d’escampette, il demeure que bientôt, au tintement de la clochette, il y aura à ma porte, nombre de vos disciples qui réclameront leur dû, et je me tarderai, faute de posséder des balles d’argent, de payer rubis sur l’ongle à ces petits marchands de frayeur !
Bref, il me laisse pantois de savoir que vous eussiez terminé vos jours décapité mais, paradoxalement, je vous remercie d’avoir payé au passeur en nous léguant l’ineffable Compte Dracula, Prince des Ténèbres.
Joyeux Halloween !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierreh66 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines