Magazine Culture

Mode : Il fait froid !

Publié le 02 novembre 2009 par Singlecitadine

L’indispensable de l’hiver c’est le gros pull !

Mais tout le dilemme féminin est là : comment concilier mode, confort, esthétique et pratique. Difficile de réunir ces concepts en une seule pièce. Surtout en hiver, quand on a déjà superposé les couches pour ce protéger du froid. Et pour peu que vous rouliez en scooter c’est l’horreur !

Dès lors que faire ?

Opter pour le gros pull en laine tricoté par grand-mère ? Mouais, question pratique c’est top, avec ça vous aurez jamais froid. Question confort, c’est déjà moins évidant. La vieille laine ça gratte, cependant c’est chaud et enveloppant. Par contre, question esthétique, vous oubliez ! Vous pouvez bien essayer de faire passer ça pour de la mode « vré-vintage-sorti-du-grenier », mais ça le fait qu’à moitié.

pull tricoté grand-mère

L’option je superpose les couches en coton, c’est bon pour montrer qu’on est à la page et qu’on possède une garde-robe fashion bien fournie, mais question pratique et confort, c’est mort ! En plus, à force de multiplier les fines couches et les plis vous finirez par avoir l’air d’un bonhomme Michelin en plus petit.

supperposition de couches

Vous pouvez aussi vous la jouer « moi j’ai le sang chaud, je n’ai nul besoin d’un poncho »  Eté comme hiver vous vous trimballez avec votre top et votre blouson, tout au plus rehaussé d’un foulard par jour de brouillard. Ok, très bien, mais en attendant il fait froid et la grippe A est bien là. Donc être fashionnista c’est bien mais c’est pas toujours sain.

Fashonisat malade

Dès lors que faire ?

Et bien personnellement j’ai décidé d’opter pour le pull multi styles, multifonctions !

Pull multifonction
Pull multifonction

Moi j'ai pas froid !

Question style, il est décalé, je vous l’accorde mais tellement « tout en un ». Un peu péruvien, un peu cowboys, un peu hippie, un peu vintage et un peu chic aussi avec sa petite fourrure sur la capuche.

Question pratique rien à redire il a ce qu’il faut. La tirette : pour pas bousiller son brushing à chaque fois qu’on passe de l’extérieur à l’intérieur. La capuche : qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige !

Il se porte jusqu’au genou au dessus ou en dessous de la  veste, avec un legging ou avec un jeans, au dessus d’une jupe ou même d’une longue robe, en robe d’ailleurs, en gilet ou en manteau…Le pull tout confort tout en un est le must have de cet hiver, il vous suivra partout et par tous les temps. Il sera votre chouchou-chaleur et votre sauveur, mais attention les filles celui là c’est déjà à moi

;-)

Tagged: capuche, chaud, confort, conseil, fashonista, froid, legging, mode, mode hiver, pratique, Pull, vintage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Singlecitadine 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte