Magazine Culture

Sélection musicale - Novembre 2009

Publié le 02 novembre 2009 par Hongkongfoufou

Contribution de Wally Gator

The Caesars : Jerk it out

Entendus et re-entendus, mais cela m’a accroché l’oreille... Il paraît qu’il y aurait du foot là-dessous… Je ne suis pas au courant… Moi, le foot, ce n’est pas mon rayon. Allez trois rayons plus loin à gauche et vous trouverez GoudurixYZ, à coté des articles pour adultes, posez-lui la question.

Paloma Faith : Stone cold sober

Une "nouvelle" dans la lignée de Amy W… Est-ce authentique ? Je ne me prononce pas. En tout cas, je trouve que ce Stone cold sober est un étonnant mélange de style, comme elle d’ailleurs, moitié espagnole moitié anglaise, moitié soul-mama moitié psychobilly.

The Thermals : Here’s your future

Une petite saturation de ressemblance avec les Pixies. Quoi choisir pour vous présenter ces amerloques ? Faites votre choix, moi j’aime tout !

http://www.myspace.com/thethermals

Revolver : Get around town

Allez un petit cocorico ! Un peu, beaucoup, bobo, certes, mais cocorico tout de même. Ces gars-là, si vous avez réussi à passer au travers, font une espèce de folk plutôt sympa. Je ne suis pas (et suis sûr de ne pas devenir) inconditionnel mais c’est vraiment à contre courant de cette mode des bébé-rockeurs, donc, je relève !

Hushpuppies : Love bandits

Rien de neuf et d’inédit, je sais, mais je sais aussi que le troisième album est en route et que c’est un peu la galère pour eux. Je tiens juste à leur témoigner mon soutien qui ne leur servira à rien, certes, mais, si tout ce que je faisais servait à quelque chose, cela se saurait ! Keep The Faith, HP !



Contribution de Hong Kong Fou-Fou
Reverend & the Makers : Silence is talking
Kokolo : Afrika man (2009)

Sergeant :
Face B de leur nouveau 45t. Ben oui, à l'heure où tout le monde parle en octets par seconde, il y en a pour qui la musique, c'est encore des tours par minute...

Contribution de GoudurixYZ

Soulsavers : Broke

Ma chanson préférée est la 3. Au chinois, mon plat préféré est le 24.

Black Eyed Peas : I gotta feeling

C’est vraiment le genre de chanson que j’aimerais détester. Des paroles qui vous font croire que vous parlez anglais couramment, une mélodie qui vous fait croire que vous avez raté votre vocation. En clair, une bonne grosse…heu, restons poli, qui vous rentre dans la tête et ne vous lâche plus pendant trois jours. Vous vous prenez en flagrant délit de zapping sur des chaines à la… heu, restons poli. Vous chantonnez tout seul. Ah, la vie est belle !

http://www.youtube.com/watch?v=4GMXUdsHszY

Vampire weekend : Enfin une chanson sur ma boisson préférée. L’horchata (de chufas). Il était temps. On n’a pas fait mieux depuis  le désespéré There’s a tear in my bear d’Hank Williams. There’s a tear in my bear cos I’m crying for you dear. Le genre de chanson qui donne envie de se faire larguer.

Velvet underground : Caché à la fin du générique de Made in Italy, I’m sticking with you était caché dans les inédits du 4ème Velvet, chez moi, tout simplement depuis des années… Ah la vie est belle ! I’m sticking with you, cos I’m made out of glue, anything that you might do, I’m gonna do too… Une chanson qui donne envie de se mettre à la colle.

Perdez 3 minutes de votre vie. Allez sur Deezer, tapez Too drunk too fuck des Dead Kennedys. Une autre chanson qui parle des vertus de la boisson…

The Jim Jones Revue est au rock’n'roll  ce que  Fred Copulla est au cinéma X : la relève. Ou si vous voulez ils sont aux Inmates et à Dr. Feelgood ce qu'Orgasmus N°2 est à "Linfirmière est vaginale" ou "Bourgeoise le jour et pute la nuit" ou  "Remplissez-moi les 3 trous". La relève je vous dis.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hongkongfoufou 2062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines