Magazine Bons plans

Services à domicile, prévention des accidents domestiques

Publié le 06 octobre 2009 par Magalipaquis

services-a-la-personne_accidents-domestiques
Un nouveau service a été ajouté à la liste des services à la personne, il concerne la prévention des accidents domestiques.

La prévention des accidents de la vie courante est, depuis un an, un peu mieux prise en compte. De plus, dans le cadre du plan II des services à la personne, 5 nouveaux services ont été ajouté à la liste (Ménage Paris, Baby sitter Lyon, Aide aux personnes âgées Marseille). Parmi eux un nouveau service concerne la mise en sécurité du domicile.

Les accidents de la vie courante représentent en moyenne 4,5 millions de blessés par an et 20 000 décés. Ces chiffres sont stables depuis une dizaine d’années, ce qui montre l’insuffisance de la prise en compte de ce problème à la fois de la part de la population et des pouvoirs publics.

On sait que 2/3 des accidents de ce type se produisent au domicile ou à ses abords. Les accidents de la vie courante sont la première cause de mortalité pour les enfants de moins de 15 ans. Et si ils concernent les personnes âgées en proportion moins importante, ils n’en sont que plus meurtriers.

C’est après de nombreuses constatations de ce type qu’ un nouveau service a été ajouté à la liste des services à la personne. Il s’agit du service prévention des accidents de la vie courante à domicile. Ainsi les particuliers ayant recours à ce service vont pouvoir bénéficier des avantages fiscaux liés aux services à la personne. A savoir la réduction ou le crédit d’impôt de 50%.

En quoi consite ce service? Un intervenant vient à votre domicile et analyse les risques du domicile. Une fois les risques identifiés, il peut proposer des solutions et des aménagements.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte