Magazine Emarketing

Comparateur on line de valeurs nutritionnelles

Publié le 24 octobre 2007 par Myfenek

Idée de bizdev en provenance d’Angleterre, d’après la “minute marketing” :

“Un comparateur on line de valeurs nutritionnelles
Nous parlions il y a quelques mois du site britannique www.mysupermarket.co.uk : le client fait ses courses et lorsque son chariot est plein, le site lui propose un « price checker » parmi les quatre enseignes de ventes alimentaires on line Tesco, Asda, Sainsbury’s et Ocado, il peut ensuite commander directement dans l’enseigne où son panier est le moins cher. Depuis quelques jours, le site propose également un « healthy checker ». S’il le souhaite, l’acheteur pourra se voir proposer un autre produit équivalent à celui qu’il aura acheté (une pizza par exemple), MDD ou marque nationale, qui lui permettra de faire des « économies » en calories, en sel ou en matières grasses. Le site utilise le système d’étiquetage des traffic lights recommandé par la FSA, l’équivalent de l’Afssa en Grande-Bretagne.”

En plus le site à l’air bien et clair. Dès la HP on comprend de quoi il s’agit, pas de long discours. Bien joué. Il y a même un indicateur pour le gras, un système de points et des infos santé. Au moment où l’on parle niveau de vie, pouvoir d’achat et gande distribution, voilà une idée qu’elle est bonne et dans l’air du temps.
F

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myfenek Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog