Magazine Info Locale

Visite et dîner privé pour l'Exposition César le Rhône à Arles

Publié le 05 novembre 2009 par Redaction
"Cesar le Rhone" retrace 20 ans de fouilles dans le fleuve à Arles et au large des Saintes-Maries-de-la-Mer et présente au Musée départemental de l'Arles Antique plus de 500 objets pde la vie quotidienne antique et le plus exceptionnel, le fameux buste de Jules César.
Le 21 Novembre, une journée exceptionnelle est proposée avec visite guidée, entretien avec l'arquéologue des fouilles et dîner dans un bel appartement arlésien à la découverte de mets et de vins romains.

L'exposition César, le Rhône pour mémoire

Sur une période du 1er siècle avant JC au 4e siècle après, l'exposition retrace toute la vie de l'antique cité Arelate et de son port, à l'origine de sa fortune. L'exposition est d'autant plus événementielle que ces objets sont dans un état de conservatione exceptionnel, dû au milieu très particulier que l'on retrouve dans la vase au fond du Rhône. On pourra ainsi, voir des objets avec de la toile, de la corde ou du bois ; des matières habituellement effacées par l'empreinte du temps.

Au délà des objets exposés, l'exposition met en lumière le travail des archéologues. L'artiste américain Mark Dion proposera un regard introspectif sur les fouilles du Rhône, par la mise en place d'une installation mimant le cadre archéologique.Une journée historique et intime le 21 Novembre Visite guidée avec Nathalie Israelan guide conferenciere specialiése dans l'histoire et l'archelologie de l'antiquité romaine expo qui présnete les extraordianiares decouvertes faites ces 20 dernières années dan sle fleuve a arles er au marge de ste marie de la amer près de 700 objets y sont présentés des plus simples au plus exceptionneles dont le fameux portrait de cesar en liason avec cette exposition l'artcite americain

rencontre avec David Djaoui archeologue ayant partcipé aux campagen de fouilles et apréo dinatoire chez lui a la découverte des saveurs romaines olivae conditae, dactilis, cicerona, epythirum, patina ». degustation de ins archeologique du mas de tourelles issus des recherches sur la vinification antique ouvert sur invitation et sur recommandation

Prix : 95€ Les places sont limitées du fait du caractère privé de la soirée et se font par invitation. Pour réserver : • Sur le site web de bloomings : www.bloomings.fr, cliquez dans la rubrique activités • Par email : [email protected] avec paiement par chèque à l'adresse suivante BLOOMINGS 2380, Route de St Canadet 13100 Aix en Provence Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Marie Decroix-­‐Taffet au 0677886009. La journée « Les Trésors engloutis du Rhône » inclus les prestations suivantes : • L'entrée de l'exposition « César, le Rhône pour mémoire. 20 ans de fouilles dans le fleuve à Arles » • La visite préparée et commentée par Nathalie Israelian, guide-­‐conférencière spécialisée dans l'histoire et l'archéologie de l'Antiquité romaine • Une visite optionnelle de la ville par Vanessa Eggert. • Une soirée privée chez David Djaoui, archéologue subaquatique membre de l'équipe qui a permis d'exhumer de la vase quelques-­‐uns des objets les plus précieux de l'Antiquité romaine récemment trouvés. • Une conférence sur mesure par David Djaoui avec des photographies et des anecdotes exclusives ! • Un apéritif dinatoire romain préparé et servi par la propriétaire de « la Taberna Romana ». • Une dégustation de vins romains.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redaction 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine