Magazine F1/moto

Pirelli ne veut pas fournir de pneus

Publié le 05 novembre 2009 par Jg56
Le manufacturier de pneumatiques Pirelli n'entend pas prendre la relève de Bridgestone en F1, ce dernier ayant annoncé lundi son départ à l'issue de la saison 2010, touché par la crise comme d'autres grosses affiches du sport : Honda, BMW et Toyota.
Rappelons que suite au départ de Michelin à la fin 2006, Bridgestone était devenu le seul fournisseur des écuries en Formule 1 à partir de 2007. Ce départ contraint la FIA à partir à la recherche d'un nouveau manufacturier, et ce ne sera sans doute pas Pirelli !
« Les positions prises par Pirelli sur la F1 n'ont pas changé. » a déclaré un porte-parole de la firme italienne, hier. « Pirelli préfère développer des pneumatiques de course qui seront également utilisés pour la route. Pirelli fournit le Superbike, le WRC et le GT2. »
Le fabricant de gommes transalpin restera à jamais le premier manufacturier victorieux en F1, avec Giuseppe Farina à Silverstone en 1950, et connut une dernière fois les honneurs du succès en 1991 avec Nelson Piquet sur Benetton, en fin de cette même année.


Pirelli pas intéressé par la F1

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines