Magazine Cuisine

Quand la feignasse qui sommeille en moi se réveille, la tartinade se transforme en cake…

Par Dorian
Quand j'ai entre autre reçu la " tartinade " Pois cassés à Quand la feignasse qui sommeille en moi se réveille, la tartinade se transforme en cake…l'indienne de D'Aucy pour participer à un petit concours organisé par la marque, un concours qui pourrait m'envoyer m'asseoir à la table d'Alain Passart, j'ai tourné et retourné la boîte en me demandant ce que j'allais bien pouvoir en faire. Et puis ma machine à imaginer des recettes s'est mise en marche.
Le problème avec cette curieuse machine c'est qu'elle n'a rien de rationnel et qu'elle commence toujours par partir à fond, tête baissée, petit plateau dans la descente ! Et quand c'est à fond, à fond, à fond ! des fois les recettes… Du coup, la première recette à base de queue de castor farcie ou de poche de kangourou retournée à l'indienne ne finiront pas tout de suite en cuisine… pas tout de suite… Et puis ça se calme, ça devient plus raisonnable, de plus en plus et ça finit souvent par la raison pure… et si tu t'en faisais une tartine… et là je trouve l'idée tellement géniale que je me faisais mon Rocky en haut des escaliers, en sautant en l'air avec le bras rageur et même l'œil du tigre… avant de me dire subitement, mais c'est pas une r'cette ça… Forcément ça ne marche pas à tous les coups !Quand la feignasse qui sommeille en moi se réveille, la tartinade se transforme en cake… Certainess'étonnent encore devant cet étrange phénomène...
Ensuite, je suis bon pour un tour, deux tours, trois tours… Et puis des fois je balance le vélo dans le fossé et j'annonce clairement la couleur, aujourd'hui c'est feignasse ! Et des fois ça marche…
Cake aux pois cassés et aux épices à l'indienne
Ingrédients : 1barquette de Tartine Pois cassés à l'indienne D'Aucy 125g - 250g de farine – 2oeufs– 1 càc de levure sèche de boulangerie - 7,5cl d'eau tiède - 7,5cl de lait –½ càc de sel –1 càc d'huile neutre - Un mélange d'épices, ½càc de curry en poudre, ¼càc de cumin en graines, ¼càc de
coriandre en graines, ¼ de càc de graines de fenouil…
Mettez l'ensemble des épices et des graines dans un petit bol et réduisez-les grossièrement en poudre au pilon (un coup de robot rapide peut aussi faire l'affaire).
Versez la levure dans l'eau que vous aurez tiédie et laissez reposer une dizaine de minutes.
Quand la feignasse qui sommeille en moi se réveille, la tartinade se transforme en cake…
Battez ensemble dans un bol le lait et les œufs. Mettez la farine, faites un puits et versez-y le lait aux œufs et l'eau avec la levure, et mélangez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène (si elle reste un peu grumeleuse ce n'est pas important). Couvrez et oubliez pendant 1heure dans un endroit assez chaud.
Huilez bien un moule à cake d'environ 16x10cm, ne remplissez pas trop, il vaut mieux faire deux petits moules qu'un trop grand qui ne va pas bien cuire dedans.
Séparez la pâte en deux, 1tiers d'un côté, 2tiers de l'autre. Ajoutez la barquette de pois cassés à l'indienne aux deux tiers de pâte, mélangez sans trop insister.
Puis versez les deux pâtes en les alternant dans le moule, ne cherchez pas à faire quelque chose de régulier.
Parsemez le mélange d'épices et de graines sur le cake à votre goût et glissez ensuite le moule dans un four préchauffé à 175° pendant 30 à 35 minutes en vérifiant la cuisson de temps en temps.
Au sortir du four démoulez dès que c'est possible et laissez ensuite finir de refroidir sur une grille.
Ensuite vous pouvez le coupez en cubes, les saupoudrer d'une pincée du mélange d'épices et vous verrez qu'il ne fera pas le temps de l'apéritif !

Produit offert


Mais pourquoi, la queue de castor farcie… y'a peut-être un truc à creuser là… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte