Magazine Sport

Squash, La légende : Greg le millionaire

Publié le 07 novembre 2009 par Levestiaire @levestiaire_net

gaultier

Le Vestiaire s’intéresse aujourd’hui à un mystère du sport français : pourquoi les numéros un mondiaux français font toujours du squash.

Grégory Gaultier ne pourra pas être jaloux longtemps. Digne héritier de Thierry Lincou, il méritait lui aussi l’intérêt du Vestiaire. Pour devenir numéro un de squash, tout le monde s’en doute, il faut connaître quelqu’un qui en fait, en l’occurrence c’est sa maman. Il faut aussi être surclassé, à 13 ans il bat des adultes. Champion d’Europe junior ça paraît évident, mais il n’est que vice-champion du monde de la même catégorie d’âge et c’est même pas de l’escrime. C’est le tournant de sa carrière, il devra s’imposer sans jamais vraiment gagner.

Lincou pour la route

Depuis, c’est 40 finales disputées, 22 gagnées, 18 perdues, le champion répond toujours présent. Surtout en cette année de consécration : 7 finales, 5 perdues, sa moins bonne année depuis 2005 et le pire ratio de sa carrière. C’est le moment qu’il choisit pour devenir numéro 1, la semaine après avoir perdu une énième fois contre le numéro 2 mondial, qui est bien sûr égyptien. Pas grave, il est vice-champion d’Europe, juste derrière Thierry Lincou.

Cette semaine, les championnats du monde ont évidemment accouché d’une finale égypto-egyptienne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levestiaire 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine