Magazine Médias

Test DVD : Hercule - Saison 4

Publié le 08 novembre 2009 par Speedu

Titre vo : Hercules the legendary journeys
22 épisodes
Année de production : 1996
Créé par : Christian Williams, Sam Raimi, Robert Tappert
Avec : Kevin Sorbo, Michael Hurst
DVD édité par NBC / Universal
Il est beau, il est fort, il est le fils de Zeus, c’est M. Cule le grand qui revient avec Iolas pour 22 épisodes d’aventures épiques face à Hera, Hades, Calisto, une femme araignée. M. Cule, Her de son prénom, tombera même amoureux d’une truie d’un double épisode d’anthologie. Mais la série survivra t’elle à la disparition de son acteur principal ? La production en a des sueurs froides lors d’un autre épisode culte.

Packaging : Iolas réapparait sur le coffret pour compléter les muscles saillants du grand Kevin Sorbo. Heureusement que M. Cule ne recule pas sinon, l’épée de Iolas finira dans un endroit peu éclairé du demi dieu préféré de la ménagère. Une belle illustration qui rappelle bien le coté particulier de la relation entre Hercule et son meilleur ami des longues nuits greques.
A l’intérieur les épisodes sont sur 6 DVD contenus dans 3 DVD slim. Au verso, les résumés des épisodes, et au recto, 3 illustrations différentes de Hercule, une le biceps bombé, une avec une enfant dans les bras huilés et musclés et une où Iolas a seul la vedette tenant son épée comme si il avait quelque chose à compenser. Des images toutes en puissance, toutes en finesse. Finalement, c’est très second degré ces illustrations :)
La sériegraphie des DVD est toujours aussi pauvre et similaire aux précédentes éditions.
Les menus reprennent l’encadrement colonnes grecques du coffret et cela confère une véritable continuité à l’ensemble, continuité que n’avait pas les précédentes éditions et leurs menus parchemin. Le thème culte de la série illustre les menus plutôt sympathiques au final.
Technique :

Images :
L’image est présentée dans son format 4/3 d’origine (et non le découpage massacrage 16/9e de NRJ12. Ouf). Tout comme les précédents coffrets, l’image est de très belle qualité pour une production de cette époque et les couleurs bien contrastées et chatoyantes. C’est un plaisir de regarder et de profiter au mieux des splendides décors naturels de la Nouvelle Zelande.
Sons :
Une seule piste audio, la version française, présentée en Stéréo 2.0. Ce n’est pas une surprise de ce coté là. Heureusement, cette version française est très bien balancée et en plus, son adaptation est plaisante avec des comédiens s’amusant vraiment dans ces rôles myhtologiques.
Aucun bonus présent.
Au final, 6,5/10
Universal continue de nous forunir des coffrets de qualité honorable pour le héros mythologique le plus connu de tous. C’est un régal de redécouvrir dans de bonnes conditions cette série culte. Enfin, il faut quand même adhérer au coté kitch et décalé de cette production, surtout avec cette saison 4 totalement déjantée. Un immanquable moi je dis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte