Magazine Voyages

Rendez-vous fin novembre à la fête du Camping Car de Montélimar

Publié le 09 novembre 2009 par Abritel

Vous aimez passez vos vacances en camping ? Propriétaires et amateurs de camping-car, du 20 au 22 novembre 2009 venez passer vos vacances dans la Drôme, à Montélimar. Non seulement mondialement célèbre pour son fameux nougat, confiserie à base d’amandes, de pistaches et de miel de fabrication locale, la ville de Montélimar, située entre Valence et Avignon, accueille pour la troisième année consécutive un regroupement de camping-cars en provenance de tout l’hexagone.

Fête du camping Car Montélimar
Parallèlement à la traditionnelle fête de la Sainte Catherine, la ville prévoit des dispositifs d’accueil spécialement conçus pour les camping-caristes. Cette initiative récente vise à soutenir ce mode de déplacement et d’hébergement alliant confort et autonomie tout en promouvant le tourisme local. Principal organisateur, l’office du tourisme souhaite développer une offre d’accueil et des propositions de séjour à destination des camping-caristes, souvent amateurs de festivités et de rencontres locales.

Chaque année depuis sa création, la Fête du camping-car de Montélimar réunit des centaines de personnes et représente l’occasion de faire découvrir la ville à travers un parcours touristique savamment étudié. En effet, outre la réservation de l’espace de station du véhicule, les camping-caristes qui le souhaitent peuvent choisir de recourir à une inscription en ligne proposant un pot d’accueil, des visites guidées ainsi que des déjeuners et des diners buffets. Visite de la ville en petit train, découverte d’une fabrique artisanale de nougat, participation aux festivités de la Sainte Catherine, intégration aux différents ateliers et animations….vous n’aurez que l’embarras du choix pour découvrir les us et coutumes montiliennes.

Profitez de vos vos vacances en Drôme provençale, pour découvrir les spécialités gourmandes de la région et ne manquez de visiter le Palais des Bonbons et du Nougat ! Poursuivez votre visite en vous arrêtant au Château des Adhémar, édifié au Moyen-âge, à la Maison Diane de Poitiers ou encore devant la porte Saint-Martin. Ne manquez pas le samedi matin, le marché de Montélimar, véritable vitrine de la culture et de la gastronomie provençale. Qui plus est, aux portes même de la ville, les senteurs se dégageant des champs de lavande éveilleront sans doute vos sens. Saisissez l’occasion pour vous offrir une pause-détente dans un des petits villages pittoresques alentours d’où vous surplomberez la vallée.

Par ailleurs, aux portes de la Provence, Montélimar ne se situe qu’à un peu plus d’une heure d’Avignon, de Lyon, de Marseille et de Montpellier. Si vous en avez le temps, à l’issue de la Fête du Camping-Car de Montélimar, faites un petit détour soit par la Cité des Papes en Avignon, soit par les Gorges de l’Ardèche, soit par la côte méditerranéenne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine