Magazine Animaux

Quand chevre rime avec....tondeuse

Par Maaxtal

On en avait deja parlé ,il y a quelques mois,ça se confirme aux etats unis,apres l amendement du regime desanté,voici lestondeuses au chomage du à l'embauche de Chèvres;

Et oui ,on revient au bon vieux systeme du broutage ,plus ecologique que les ecologistes eux memes,

en esperant que cet animal ,ne pollue pas autant qu'un 4X4 ,qui est si important aux yeux de certains scientifiques à coté de la plaque.

Etats-Unis - Une compagnie américaine propose comme service la location d'animaux ruminants pour effectuer la tonte de végétaux. Plus besoin de s'acquitter de la corvée de tondeuse, les chèvres font le travail !

Établie près de Seattle, la compagnie américaine Rent a ruminant a décidé d'allier confort et respect de l'environnement en proposant à ses clients une tondeuse sans conséquence écologique : la location de ruminants, et plus particulièrement de chèvres. Ainsi, lorsqu'un client veut s'offrir les services de l'entreprise, cette dernière dépose plusieurs chèvres sur le terrain, dont le nombre varie en fonction de la surface du terrain à tondre.Si soixante chèvres peuvent brouter près de 2000m² de surface en 3 à 5 jours, cette location a tout de même un coût : 490 euros par jour, plus 200 euros de frais fixes. Le prix à payer pour ne plus s'occuper de ce qui est souvent défini comme une corvée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines