Magazine

Conseils judicieux pour grands voyageurs d’affaires

Publié le 03 novembre 2009 par Letsmeetin

Family airport

Quiconque voyage souvent pour affaires sait à quel point il peut être délicat de bien gérer ses relations familiales et professionnelles avant et après les voyages d’affaires. Car même si ces derniers sont très souvent plus éprouvants qu’agréables, les collègues et les membres de la famille ne le voient pas toujours ainsi. En effet, ceux qui restent au bureau ou à la maison pour “maintenir le fort” peuvent entretenir des sentiments parfois négatifs qui les incitent à percevoir négativement le pauvre voyageur qui a vécu des retards de vols pénibles, attendu en ligne pour la sécurité et qui tente tant bien que mal de se remettre d’un décalage horaire qui nuit à son sommeil…

Si cette situation vous est familière, la lecture de l’article “Comment parler de ses voyages à sa famille ou à ses collègues?” vous sera sûrement utile. L’article a été publié sur l’excellent site DéplacementsPros qui produit quotidiennement du contenu ciblant les voyageurs d’affaires. Voici un résumé des points saillants de cet article :

  • La diplomatie est une qualité essentiellement pour les voyageurs d’affaires qui désirent ne pas offusquer les collègues et la famille;
  • Il est toujours mieux de communiquer rapidement les dates de départ et retour des voyages afin de permettre à notre entourage de se préparer mentalement à notre absence;
  • Il est primordial de communiquer fréquemment avec les collègues et la famille durant les voyages d’affaires, ce qui est maintenant plus facile que jamais avec le Web et les téléphones mobiles;
  • Si vous avez des enfants, il faut prendre le temps de leur expliquer simplement pourquoi on doit partir et combien de temps on sera absent;
  • À la maison comme au travail, il est important d’anticiper les tâches et les projets pour tenter d’en faciliter la réalisation;
  • Finalement, il est inutile de jouer la victime débordée et fatiguée lors du retour au boulot, ça ne vous attirera pas la sympathie de vos collègues qui continueront de percevoir vos voyages d’affaires comme des opportunités uniques de voir le monde…

Retour à La Une de Logo Paperblog