Magazine Culture

Raoult et N'Diaye : Mitterrand, le ministre, botte en touche

Par Actualitté
Au cours d'un entretien téléphonique accordé à France Inter, le ministre de la Culture a répondu à polémique qui a enflé depuis quelques jours, suite aux propos tenus par Marie N'Diaye sur la « France monstrueuse » et la détestable « atmosphère de flicage », qu'elle avait dénoncées, et qui avaient tant irrité le député UMP Eric Raoult.
Raoult et N'Diaye : Mitterrand, le ministre, botte en touchePour en finir avec cette affaire désastreuse, Marie N'Diaye en avait appelé également au ministre : « J'aimerais beaucoup que Frédéric Mitterrand intervienne dans cette histoire puisque c'est à lui que M. Raoult s'est adressé, et nous donne son avis sur le devoir de réserve des Prix Goncourt et même tout simplement des écrivains. »
C'est une fameuse mandale que ce dernier vient de se prendre avec la réponse du ministre. Rappelant que le prix Goncourt est une entreprise privée, Frédéric Mitterrand botte en touche, mais désavoue discrètement la démarche du député. Selon lui, les lauréats et auteurs de prix littéraires peuvent dire ce qu'ils veulent en qualité de citoyens (sans préciser que cela doit se faire dans le respect des règles de la République, mais cela va sans dire...).
De même, en sa qualité de parlementaire et tout autant, de député, Éric Raoult a également le droit de dire ce qu'il pense des propos de la romancière. Mais dans tous les cas, il ne prendra pas part à la polémique et surtout ne rentrera pas dans cet imbroglio.
« Cela me regarde en tant que citoyen, ne me concerne pas en tant que ministre », a conclu Frédéric Mitterrand.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte