Magazine Carrieres

Faut-il mettre de la couleur dans son CV ?

Par Jobteaser

Peu de sujets apportent autant d’avis divergents que le CV : les uns le préfèrent avec un titre, les autres y sont réfractaires, certains seront partisans d’un CV sans photo, pendant que les autres seront les aficionados du CV illustré…
L’usage de la couleur dans le CV constitue une autre pomme de discorde. Certains experts, peut-être plus classiques, proscriront le recours à la couleur, tandis que d’autres n’y verront que des avantages. Mais si la question de la couleur dans le CV s’avère légitime, les spécialistes s’accordent néanmoins sur quelques points clés que nous te présentons avec cette vidéo.
Ainsi pour monCV.com, site spécialisé dans la création et la diffusion de CV, il s’agit avant tout d’aider le recruteur dans la lecture du CV. C’est pourquoi on privilégiera le papier blanc afin de favoriser une bonne lisibilité. L’utilisation de la couleur peut permettre de clarifier la structure de ton CV et de mettre en relief certains points clés : la couleur est ainsi un redoutable adjuvant pour la fluidité de ton CV. En ce sens pour les experts cet usage peut être intéressant pourvu qu'il se fasse avec parcimonie et de manière sobre (limiter le nombre de couleurs et éviter les couleurs trop flashy).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par SophiaB
posté le 04 juin à 17:26
Signaler un abus

je pense que dans ce cas là, le conseil du Prof Perkins va vous aider :) Sympa, décalé, coloré et en plus.. ça sent bon! http://www.youtube.com/watch?v=nVXEHHh9dvA http://www.youtube.com/watch?v=wGP-LbKWn-U

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Jobteaser 1 vote Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines