Magazine Cinéma

Delta Force

Publié le 12 novembre 2009 par Olivier Walmacq

delta_force

genre: action
année: 1986
durée: 1h40

l'histoire: Un avion avec des citoyens américains est pris en otage par un groupe de terroristes palestiniens. Pour tenter de les sauver, on fait appel à un commando spécial, le "Delta Force".
la critique de Eelsoliver:

Indéniablement, Chuck Norris fait partie de ces acteurs purs et durs. On le verra ainsi sévir dans plusieurs films d'action, incroyablement bourrins dans lesquels l'acteur casse du terroriste.
Aujourd'hui, je vais donc aborder le premier Delta Force mais n'oublions pas que Chuck Norris fera aussi sa réputation avec des films tel que Portés disparus, qui connaîtra également plusieurs suites.

Comme l'indique l'histoire (plus haut), des citoyens américains sont pris en otages par des saletés de terroristes palestiniens (rires !).
C'est évidemment très caricatural: les méchants sont évidemment tous des sales barbus qui veulent faire honneur à leur chef et à leur religion.
Ils sont très vilains et demandent même à une passagère d'origine allemande de choisir quelques personnes juives pour les faire fusiller.

Ils sont donc très cruels. Mais contre ces terroristes, les américains détiennent la solution. Et cette solution se nomme Chuck Norris.
Bien deviné ! Malgré son discours propagandiste et très américain, Delta Force est suffisamment rythmé pour que l'on ne s'ennuie jamais.

C'est franchement débile, et on se demande ce que vient foutre l'excellent Lee Marvin dans ce nanar involontaire. Le propos de Delta Force reste tout de même dangereux, tant par le fond que par la forme. Personnellement, malgré son côté bourrin, j'ai du mal à trouver ce film d'action sympathique.
Mais c'est toujours amusant de voir Chuck Norris donner la leçon à quelques terroristes notoires avec sa moto armée de missiles (véridique !).
En gros, une chiure de plus à mettre l'actif de l'acteur blond et barbu.

Note: 03/20
Note nanardesque: 10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines