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Le classement des meilleures marques de luxe en Europe selon les consommateurs les plus fortunés

Publié le 12 novembre 2009 par Lanette78

The Luxury Institute, un cabinet  new-yorkais indépendant très renommé vient de publier aujourd’hui les résultats de son enquête sur les meilleures marques de luxe en Europe basée sur le LBSI (Luxury Brand Status Index). Le LBSI identifie les meilleures marques de luxe à même de délivrer le “vrai” luxe selon le classement de consommateurs Européens fortunés. Au total, 7 catégories de luxe ont été évaluées : Mode Femme (31 marques), Souliers Femme (35 marques), Sacs à main (36 marques), Mode Homme (30 marques), Souliers Homme (29 marques), Automobiles (20 marques) et les Hôtels (18 marques).

Chanel logo
  
Christian Louboutin Logo
  
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Le LBSI demande aux consommateurs fortunés d’évaluer les marques de luxe en fonction de 4 critères : Qualité Supérieure, Exclusivité, Faire en sorte que le client se sente special au travers d’une Expérience, et Consommé par des personnes qui sont admirées et respectées.

Quelles marques de luxe délivrent la meilleure combinaison de qualité, d’exclusivité, d’expérience client et de prestige en Europe ?

Les ”Meilleures Marques de Luxe” sont : (score LBSI sur un total de 10)

 –  Mode Femme:
   –  Chanel-7.56
   –  Valentino-7.54
   –  Louis Vuitton-7.53

 –  Souliers Femme:

   –  Louboutin-8.37
   –  Manolo Blahnik-8.35
   –  Jimmy Choo-8.30

–  Sacs à main:
   –  Hermes-7.84
   –  Chanel-7.69
   –  Jimmy Choo-7.66

–  Mode Homme:
   –  Loro Piana-7.79
   –  Ermenegildo Zegna-7.32
   –  Giorgio Armani-6.94

–  Souliers Homme:
   –  Bottega Veneta-7.83
   –  Piaciotti Cesare-7.77
   –  Salvatore Ferragamo-7.64

–  Automobiles:
   –  Porsche-7.53
   –  Mercedes-Benz-7.24
   –  Jaguar-7.18

–  Hôtels:
   –  Small Luxury Hotels of the World-8.40
   –  The Luxury Collection-8.25
   –  Maybourne Hotels-8.11

“L’Europe sera toujours le coeur de marché de l’industrie du luxe”  confie Milton Pedraza, PDG de The Luxury Institute. “Elle représente l’économie la plus importante et continue à être le berceau du luxe. C’est extrêmement gratifiant de voir que les marques de luxe européennes continuent à incarner l’excellence, et à adopter les techniques de CRM. Les marques de premier plan reconnaissent qu’elles ne doivent plus simplement se surpasser, mais qu’elles se doivent de devancer la concurrence et ce, afin d’adopter une complète redéfinition de leur culture d’entreprise et de leurs valeurs, de manière à les ajuster à celles de leurs clients. Aussi, ces marques de luxe utilisent des bases de données clients, des outils d’analyse et de statistiques de manière à exprimer leurs valeurs et leur culture à travers tous les canaux.”

NB : Le LBSI Europe est la seule étude impartiale basée sur la mesure du prestige des principales marques de luxe parmi les consommateurs européens fortunés. L’échantillon Européen comptait 752 femmes aisées, 752 hommes aisés, en France, Allemagne, Italie et au Royaume-Uni ayant un revenu minimum par foyer compris entre 50 000 Euros et/ou 60 000 Livres.

Plus d’infos sur Ajax World Magazine : “Luxury Institute Survey: European High Net-Worth Consumers Rank “Best of the Best” Luxury Brands in Seven Categories”, 12 Novembre 2009.

Tagged: Bottega Veneta, Chanel, Christian Louboutin, Ermenegildo Zegna, Europe, Giorgio Armani, Hermès, Jaguar, Jimmy Choo, LBSI, Loro Piana, Louis Vuitton, Manolo Blahnik, Mercedes-Benz, Milton Pedraza, Piaciotti Cesare, Porsche, Salvatore Ferragamo, The Luxury Institute, Valentino

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