Magazine Cuisine

Soupe de légumes à l'ebly

Par Cacahuete

soupe___l__bly_2Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de vous chers lecteurs de ne pas vous avoir donné beaucoup de nouvelles des 2 dernières semaines. Je vous rassure tout va bien et même si je n'ai pas publié de recettes j'ai cuisiné et me suis nourrie !!!! J'ai beaucoup de travail en ce moment et il m'est difficile de trouver le temps de publier mais dans un mois je serai en vacances et avec les fêtes de Noël je vous promets de nombreuses recettes !!!

Alors comme je vous l'ai dit j'ai quand même cuisiné ces deux dernières semaines mais avec ce temps ce sont surtout les soupes maison qui ont fait leur apparition sur la table du dîner !!! Je ne sais pas vous mais je n'aime pas du tout les soupes en briques (ma dernière tentative est une soupe blanche au chou fleur qui a vraiment fait chou blanc dans mon assiette !!!)je leur préfère leurs petites soeurs les soupes lyophilisées. Elles sont pratiques, rapides et variées et surtout peu chères. Cependant, elles sont souvent trop riches en sel et le goût de la soupe maison n'y est pas. Alors voilà je me suis décidée à faire mes soupes moi-même. Et là j'en vois déjà certains se demander où trouver le temps d'en faire !!! Eh bien franchement c'est très rapide !!! Bien sûr il ne faut pas vouloir faire une minestrone avec es légumes taillés minutieusement mais dès qu'il s'agit d'une soupe moulinée une taille grossière des légumes suffit !!! Mais c'est surtout meilleur !!!!

Allez sans plus tarder la recette de la soupe à l'ebly !!!

Ingrédients : 4 grosses carottes - 6 navets (ils étaient petits) - 1 poireau  - 1/2 oignon - 1 verre d'ebly - 100 g de lardons fumés - 20 g de beurre - 1 bouillon cube - gruyère râpé - croûtons - sel et poivre

Préparation :

Lavez et épluchez les légumes. Taillez l'oignon, les navets et carottes en petits morceaux et le poireaux en fines rondelles.

Dans un fait-tout faites revenir l'oignon et le poireau dans le beurre. Ajoutez les carottes et les navets. Mouillez à hauteur, ajoutez le bouillon cube et faites cuire 10 minutes à couvert.

Au bout de 10 minutes, versez l'ébly et les lardons et refaites cuire 10 minutes. Vérifiez que l'ébly et les légumes sont cuits, assaisonnez.

Pour le service, versez la soupe dans des bols et parsemez de gruyère et de croûtons.

soupe___l__bly

Et voilà une bonne soupe maison qui fera un parfait repas complet !!! Si je ne vous ai pas encore convaincus, attendez la prochaine recette de soupe !!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cacahuete 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte