Magazine Insolite

La chanson sur Gandrange

Publié le 15 novembre 2009 par Glandouillage

La chanson "Marchand d'acier", écrite et interprétée par un ancien salarié d'un sous-traitant de l'usine Arcelor-Mittal de Gandrange (Moselle), connaît un succès inattendu sur l'internet. Depuis le début du mois d'octobre, plus de 73400 personnes ont vu le clip sur YouTube.
Christian de Mitri, 49 ans, qui s'occupait de l'enlèvement de scories à l'aciérie, explique avoir voulu "pousser un cri de colère", après l'annonce de la délocalisation de l'activité d'Arcelor-Mittal, en composant une chanson. "J'en ai déjà écrites pas mal, c'est ma passion et c'est un langage universel", affirme cet habitué des blogs et réseaux de musiciens amateurs en ligne.


J'habitais dans ma jeunesse à Uckange à quelques kilomètres de Gandrange. Fils d'un père sidérurgiste, je pense que le monde ouvrier est sans doute le seul aujourd'hui qui défends des valeurs transmissent par nos parents.
Encouragements aux sidérurgistes de ma région lorraine de coeur !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte