Magazine Côté Femmes

Confession d'une perfectionniste

Publié le 15 novembre 2009 par Imparfaiteetalors
Pour clore cette semaine sur le thème de l'imMÈREfection, je vous partagerai cet événement récent qui me tracasse depuis qu'il est survenu. J'ai longtemps hésité. Je me suis demandé ce que je devais faire. Garder le tout pour moi ou partager le secret? Je me demande encore lequel serait moins lourd à porter.
J'ai honte. J'ai commis l'irréparable. L'impardonnable.
Je me suis investie corps et âme dans mon projet de vie. Et je me suis fait avoir comme une débutante. J'ai tout gâché en commettant cette faute.
Tous mes amis seront surpris de ma bévue. Et c'est bien ce qui fait mon désespoir. Je suis consciencieuse et minutieuse. J'ai une rigueur sans pareil. Et pourtant, je suis humaine et j'ai eu un moment de faiblesse. Non seulement, je n'ai pas commis une faute. J'en ai commis deux! Et la même journée! Où avais-je la tête? J'ai craqué sous la pression. Je suis allée trop vite... Je n'ai pas réfléchi. Ce n'est pas moi...
PapaZen est atterré. "Je vais prendre le temps de digérer la chose. Mais je t'avoue que ce n'est pas fort..."
Mes filles me questionnent et ne comprennent pas les conséquences de mon acte.
Même sous les effluves paradisiaques de son sent-bon de la bonne humeur, Anik a été tellement surprise de ma révélation qu'elle a dit: "@#$?&*, comment ça a pu arriver Julie? Ça ne te ressemble tellement pas!"
Ma mère est sous le choc. Elle dit que ce n'est pas comme ça qu'elle m'a élevée.
Et pour couronner le tout, hier ma soeur y est allé d'un très peu empathique "Ouch, la soeur. Ça fait mal ça... Pourquoi ne m'as-tu pas demandé mon aide?".
Maintenant que je sais qu'il est trop tard et que je ne peux plus rien y changer, je suis remplie de remords. Les gens autour de moi le sauront. Je serai étiquetée. Jugée. Mais il me faut l'assumer.
Bien que j'aimerais retourner en arrière pour faire autrement, je vous demande si vous saurez faire preuve d'indulgence. Voire me pardonner. Je demeure une femme honnête, bien qu'imparfaite.
Voilà. Il fallait que je vous le dise. J'ai envie de vous laisser spéculer pendant un jour ou deux. Tiens, jusqu'au 17 novembre, jour où notre livre sera disponible en librairie et jour où ce que je veux cacher ne pourra plus être dissimulé. Peut-être m'attribuerez-vous des erreurs plus graves que celles que j'ai véritablement commises? Si c'est le cas, ça me remontera le moral...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Imparfaiteetalors 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte