Magazine

Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu…» (2 Pierre 1:5,6)

Publié le 03 octobre 2009 par Thunderstorm

(2 Pierre 1:5,6)
«Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu…»

CHRÉTIEN, si tu désires jouir de l’éminente grâce d’une pleine assurance dans la foi, sous l’influence bénie de l’Esprit qui t’assiste, alors obéis à cette parole de l’Écriture: «Fais tous tes efforts.»

Assure-toi que ta «foi» soit authentique: que ce ne soit pas une vague croyance en une doctrine, mais plutôt une foi simple, reposant sur Christ, et sur Christ uniquement.

Porte une grande attention à ta «vertu». La véritable vertu, qui est le fruit naturel d’une foi confiante en Dieu, n’est pas passive. Elle demande beaucoup d’énergie et d’audace. La vertu n’est pas une fin en soi: une vie morale conduit à quelque chose de supérieur, l’expérience de l’union avec Dieu.

Étudie les Écritures avec diligence, afin d’obtenir la «science»; car la connaissance de la doctrine amène généralement à une confirmation de la foi. Efforce-toi de comprendre la Parole de Dieu: qu’elle puisse richement demeurer en ton cœur.

Quand tu auras fait cela, il te faut «joindre à la science la tempérance». Prends soin de ton âme, pour la tempérance de ton intérieur. Prends soin de ton corps, pour la tempérance de ton extérieur. Pratique la maîtrise de soi en parole, en action, en émotion et en pensée.

Ajoute à cela, par le Saint-Esprit de Dieu, la «patience»: demande-Lui de te donner cette patience qui supporte l’affliction, et qui, une fois éprouvée, devient semblable à l’or pur. Arme-toi de patience, afin de ne point murmurer ni te décourager dans la souffrance.

Quand cette grâce te sera acquise, recherche la «piété». La piété est bien plus que la religion. Fais de la gloire de Dieu l’objectif de ton existence; vis sous Son regard; demeure près de Lui; cherche à communier avec Lui; et ainsi tu obtiendras la piété.

Ajoute à cela l’«amour fraternel»: manifeste un amour sincère envers tous les saints. Et ajoute à cela la «charité», qui ouvre ses bras à tous les hommes et qui chérit leur âme.

Lorsque tu seras orné de toutes ces pierres précieuses, et seulement dans la mesure où tu mettras en pratique ces vertus célestes, tu reconnaîtras l’évidence absolue «de ta vocation et de ton élection».

«Fais tous tes efforts,» si tu veux obtenir cette inestimable assurance, car la tiédeur et le doute vont tout naturellement main dans la main.

Source: Blogdei


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Thunderstorm 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte