Magazine Insolite

Irlande : un festival pour trouver l’âme soeur

Publié le 16 novembre 2009 par Regent's Park

Irlande : un festival pour trouver l’âme soeur

Vous cherchez l’âme soeur ? Décollez pour Lisdoonvarna, au coeur du County Clare en Irlande, à quelques kilomètres de l’embarcadère pour les îles d’Aran. De fin août au premier weekend d’octobre, des milliers de célibataires venus des quatre coins d’Irlande, de Grande-Bretagne, d’Europe et même des Etats-Unis se retrouvent à Lisdoonvarna, pour le plus grand festival de rencontres européen ! Ils ont tous le même but : trouver l’homme ou la femme idéal(e).


Au programme : danses et bières en tous genres, courses de chevaux et… le clou du festival : l’élection du couple représentant la plus belle rencontre du festival…


Pendant six semaines, la petite ville thermale devient le théâtre de rencontres pour la plupart improbables. Au coeur de cette effervescence de flirts et d’amour, Willie Daly, le “matchmaker”, fait la pluie ou plutôt le beau temps. Il reçoit et officie au Matchmaker Bar dans une petite pièce qu’on appelle le “snug” où se faisaient, autrefois, les demandes en mariage. Willie a un don, qui se transmet de génération en génération : celui de vous trouver le compagnon ou la compagne de votre vie. Il suffit de remplir une fiche avec ses coordonnées, ses goûts et les qualités que vous cherchez chez l’Autre. L’inscription vous coûtera 10 €. Cette année, c’est deux fois moins cher que l’année passée, crise oblige ! Au moment de rendre votre copie, Willie vous accorde deux minutes de son temps pour mieux vous connaître, puis il vous dit de repasser plus tard, le temps qu’il trouve votre “match”. C’est hilarant. Pendant ce temps-là, la fête bât son plein, que ce soit au Matchmaker Bar ou dans les rues, noires de monde. Les couples se font… ou se défont. Comme dirait Titeuf, “c’est la fête du slip à Lisdoon’ !”

Pour en savoir plus sur le festival et comment vous y rendre :
http://www.irishcultureandcustoms.com/AMisc/Lisdoonvarna.html

E.B.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :