Magazine Cuisine

Chapitre 170: Les mystères des non moins mystérieuses pyramides à l’orange

Par Luciebeluga

Un jour,  quand je serai la vieille sorcière que j’ai dans la tête, je sortirai un livre avec toutes mes recettes secrètes, peut-être que celle qui vous démangera le plus d’ici là sera celle du gâteau à l’orange d’Air France. D’une part à cause du titre obscur et de l’autre parce qu’il remporte haut la main tous les suffrages.

Normalement, il se fait dans un moule à cake mais dans la boite à chaussure qui me sert de cuisine ici, il n’y avait de disponible qu’un moule à pyramides en elastojesaisplusquoi. Les petits moules individuels me rappellent toujours les cupcakes d’où l’idée de chercher à customiser un peu la recette si bien connue de mes proches. Un carré de chocolat par ci, un morceau de banane par là… Il y a beaucoup de choses qui iraient avec la saveur de l’orange, on pourrait songer à un peu de frangipane, ou encore à quelques gouttes d’eau de rose , histoire de partir en Egypte en une bouchée…  Pour m’amuser j’ai aussi bidouillé avec mon stylo à sablés sur la pâte, le résultat était plutôt intéressant puisque les endroits dessinées ne gonflant pas, on obtenait des motifs en relief une fois les gâteaux cuits. A retenter en réfléchissant un peu plus au résultat… Testez avec votre gâteau à l’orange et tenez-moi au courant!

Bon appétit les potirons!

Et pour les photos, je vous mets ça dans deux minutes sur la page facebook (mais non pas besoin d’avoir un compte pour voir la page!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luciebeluga 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine