Magazine Bons plans

Le meilleur du vinaigre de Banyuls avec La Guinelle

Par Jboyeur

Vinaigre de Banyuls

Depuis une dizaine d’années, Nathalie Herre, installée à flanc de colline au-dessus de Cosprons, dans les Pyrénées Orientales, fabrique artisanalement le plus réputé des vinaigres de Banyuls : le vinaigre La Guinelle. Exposées à la tramontane et au soleil méditerranéen, les barriques de vin de Banyuls se transforment doucement en vinaigre doux, savoureux et riche en arômes de fruits rouges et de noisette.

Produit de façon entièrement naturelle, sans ajout de sucre, de caramel ni d’arôme, le vinaigre de La Guinelle a séduit par sa qualité et ses arômes de nombreux chefs. Michel Troisgros (la maison  Troisgros à Roanne), Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais à Paris) l’utilisent aussi bien pour leurs assaisonnements que pour leurs sauces et leurs déglaçages.

Qu’on l’aime de vin rouge, de vin blanc, subtilement parfumé aux épices ou bien au safran, le vinaigre de Banyuls mérite une  place de choix parmi tous vos condiments, pour cuisiner comme un chef !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jboyeur 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines