Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusions, semaine 10: les matches de 16h et le SNF

Publié le 16 novembre 2009 par Sixverges
Sautons aux Conclusions, semaine 10: les matches de 16h et le SNFEncore un duel épique entre les Pats et les Colts!
Pats 34, Colts 35: ouf, quel match. Après que les Pats aient dominé la première demie 24-14 grâce à la connexion Brady-Moss, on ne donnait pas cher de la peau des Colts. Le match ressemblait à ceux de l'époque où Brady et sa bande faisaient ce qu'ils voulaient contre la défensive poids-plume du Indy. Les Colts ont progressivement repris le dessus et ont fini par ralentir l'offensive des Pats pour ensuite marquer deux touchés et se rapprocher à 34-28. Le match s'est joué avec un peu plus de deux minutes à faire au 4e quart alors que les Pats tentaient d'écouler le temps restant. Se retrouvant avec un 4e et 2 à sa ligne de 28, Bill Belichick a tenté de donner le coup de grâce avec une courte passe à Kevin Faulk, Mr Clutch. Malheureusement pour les Pats, le safety Melvin Bullit a bien lu le jeu et a forcé Faulk à jongler avec le ballon et à reculer derrière la ligne fatidique. Les Pats n'ont pas pu demander de révision du jeu car ils avaient dépensé leur deux derniers temps d'arrêt juste avant. Ouch! Manning n'en demandait pas plus et il a donné le coup fatidique avec une passe à Reggie Wayne avec 13 secondes à faire. On va se souvenir de ce match longtemps, principalement à cause de l'étrange décision de Belichick. Mettons qu'un punt aurait été plus approprié. Les Colts demeurent donc invaincus et cette victoire pourrait leur donner un momentum difficile à stopper... Un autre chapitre mémorable dans une rivalité franchement incroyable. NDLR: Toutes nos félicitations à Andrea Kramer pour son jacket fait avec du cuir de Grosse Douceur. Hmmm, purple…

Sautons aux Conclusions, semaine 10: les matches de 16h et le SNFCowboys 7, Packers 17: excellente performance de la défensive en vert dans ce match d’un ennui morbide. Nous avons eu droit à des jeux avortés, des challenges sans fin, des blessures, un match interminable. Les Packers ont limité les Boys à trois présences dans la zone rouge et à un touché 100% garbage, ils ont forcé trois turnovers et sacké Romo 5 fois. Le bon vieux Charles Woodson a connu un excellent match avec 9 tackles et 1 interception. L’offensive du Pack n’a pas brillé outre mesure (Rodgers a été sacké 4 fois) mais ils ont su profiter de leurs deux périples dans la zone rouge pour marquer des touchés. Les Packers avaient vraiment besoin d’une victoire, à 5-4 ils demeurent dans la course au wild card. Il leur reste à accumuler un peu de momentum et on ne sait jamais… Les Cowboys (6-3) demeurent en bonne posture surtout en tenant compte de la défaite des Eagles à San Diego.
Eagles 23, Chargers 31: Andy Reid continue à s’entêter à passer le ballon sans arrêt, les Eagles finissant avec 13 courses et 56 passes. C’est un tantinet déséqulibré et le résultat final est peu probant. Donovan McNabb a terminé le match avec 450 verges de gains mais les Eagles ont perdu quand même. Fait à noter: bon match pour LaDainian Tomlinson, 96 v et 2 TD. Sur son deuxième touché, il avait l’air du LT de la belle époque. Les Éclairs (6-3) sont maintenant à égalité avec les Broncos dans l’AFC Ouest et ça tombe bien, les deux équipes s’affrontent la semaine prochaine. Grosse game, mettons.
Seahawks 20, Cardinals 31: beau retour des Cardinals après avoir concédé une avance de 14-0 aux Hawks. Non seulement Kurt Warner était-il bien en forme (340 v, 2 TD, 0 INT) mais Beanie Wells est sorti de sa coquille avec 85 v et 2 TD. Les Seahawks ont été complètement amorphes en deuxième demie marquant seulement trois points. Cette victoire donne aux Cards (6-3) une avance presqu’insurmontable en tête de la NFC Ouest, il ne leur reste qu’à se débarasser des Niners. Çe ne devrait pas être trop difficile.
Chiefs 16, Raiders 10: JaMarcus Russell, 9/24, 67 v, 2.8 v par passe, 0 touché. That is all.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines