Magazine High tech

Vanillaware : le prochain jeu annoncé en 2010

Publié le 16 novembre 2009 par Livegen

Vanillaware, pour les deux incultes du fond, ce sont les développeurs (ou devrais-je dire artistes)  japonais derrière le sublime Muramasa : The Demon Blade ou encore Odin Sphère et GrimGrimoire sur PS2 et Princess Crown sur Saturn et PSP. Eh bien deux bonnes nouvelles à leur sujet aujourd'hui.

Premièrement, Muramasa : The Demon Blade semble rencontrer son public en Occident, toutes proportions gardées. Après des ventes américaines que l'éditeur Ignition jugait tout à fait satisfaisantes (plus de 35.000 ventes en septembre voire 50.000 selon d'autres sources), le titre vient tout juste de sortir dans nos contrées et, s'il semble parfois difficile à trouver en magasins, il est déjà en rupture de stock sur Amazon.fr et dans certaines enseignes de la grande distribution. Le bouche à oreille et les nombreux tests positifs, dont le 17/20 accordé par LiveWii, auront-ils eu effet ? Dépéchez-vous d'acheter votre exemplaire ou vous serez bientôt la risée des possesseurs de Wii.

La seconde bonne nouvelle concerne l'avenir de la firme japonaise. Son président, George Kamitani, a en effet déclaré dans le dernier Nintendo Power que le prochain titre du studio serait dévoilé en 2010. Pour quelle console, quel style de jeu, là c'est toujours la grande inconnue. Mais quelque soit le support, quelque soit le genre, un nouveau jeu des artistes de Vanillaware est toujours un titre d'exception à déguster sans modération.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte