Magazine Cuisine

*croc*choco*coco*…

Par Céline

DSC_8884_copie
Mousseux… crémeux… craquant… tout un programme pour ce dessert surprise…
Amateur de chocolat, vous aurez envie de plonger votre cuillère au fond de la verrine pour déguster une mousse légère mais avant vous devrez briser une petite pellicule de chocolat au lait.
Vous aurez alors en bouche un savoureux mélange de douceur, de croquant et d'onctuosité… chocolat noir et au lait se marient à l'onctuosité de la crème noix de coco… c'est vous qui allez fondre (de plaisir) !

DSC_8860

Ingrédients (8 personnes)

Mousse au chocolat : 200 g de chocolat noir à pâtisserie - 6 oeufs

100 g de chocolat au lait à pâtisserie

Crème noix de coco : 50 cl de lait de coco - 50 g de sucre - 2 (bonnes) CS de maïzena

Faites fondre le chocolat noir à feu très doux. Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux et blanchi. Montez les blancs en neige (mettez une pointe de sel dans les blancs pour qu'ils montent mieux). Ajoutez le chocolat aux jaunes d'oeufs et mélangez bien pour que la préparation soit homogène. Prélevez une petite quantité de blancs battus, mélangez avec le chocolat et les oeufs en aérant bien. Ajoutez petit à petit le reste des blancs. Répartissez le tout dans des verrines.

Faites fondre le chocolat au lait, il doit être totalement fondu mais pas chaud (quand vous trempez votre doigt, vous ne devez pas avoir de sensation de chaleur). Versez une couche assez fine sur la mousse puis placez au réfrigérateur.

Avec le reste du chocolat fondu, faites un décor branchage en le versant sur une feuille de papier sulfurisé que vous placerez ensuite au réfrigérateur.

Faites chauffer le lait de coco dans une casserole avec le sucre. Ajoutez la maïzena (le lait doit être très chaud) et délayez, remuez jusqu'à ce que la crème épaississe. Laissez refroidir et quand le mélange est tiède, versez dans les verrines (attention le chocolat doit être bien pris avant de verser la crème coco, il ne doit pas se mélanger à la crème).

Au moment de servir, cassez quelques morceaux de chocolat "branchage" pour décorer, servir très frais…

Un dessert idéal pour les fêtes qui approchent… vous pouvez ajouter quelques copeaux d'or alimentaire sur le branchage chocolat… tout de suite votre dessert prendra des airs festifs…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines