Magazine Focus Emploi

La région Pays de Loire s’engage

Publié le 17 novembre 2009 par Kristobal @kristoguy

La région s’engage :

La région Pays de la Loire est particulièrement attentive à ses apprentis ; les aides nombreuses se doublent de mesures originales visant à promouvoir l’alternance. En voici quelques exemples :
• Apporter une aide aux apprentis, en participant aux frais qu’ils supportent, pour leur transport, leur hébergement et leur restauration, pendant la durée de leur apprentissage.
• Minimiser pour les apprentis le coût d’acquisition du matériel indispensable à la formation. La région verse au CFA une dotation par apprenti variable en fonction de la formation préparée, dans une filière où l’équipement professionnel est indispensable à la formation.
• Assurer la gratuité des manuels scolaires pour l’ensemble des apprentis ligériens de niveau V ou IV. Cette dotation forfaitaire par apprenti est versée au CFA.
• Permettre l’accueil de jeunes handicapés dans un milieu ordinaire de travail et faciliter leur formation dans les CFA de la région avec l’ensemble des apprentis (par la contribution à la formation spécialisée de formateurs, le suivi individualisé, l’adaptation pédagogique des supports et des contenus de formations...). Outre les aides de droit commun, une aide est versée à l’entreprise accueillant un apprenti handicapé compensant les dépenses ou le manque à gagner pouvant en résulter.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristobal 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte